Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Nouvelle chimio

Pas de post ce week-end ? Et oui, j'avais un souci de connexion. Quoi qu'il en soit, nous avons eu deux très belles journées, dignes d'une arrière saison comme on les aime ! Cédric se languissait de revoir copains et copines. Alors, il a invité Cindy et Faustine à passer le samedi après-midi avec lui. Ils ont enchaîné parties de rigolades, jeux sur la WII et discussions d'ados. Rebelote dimanche après-midi avec Louis et Corentin. Merci à tous les quatre d'avoir contribué à ce que Cédric se sente "comme tout le monde". On oublie la maladie, on s'amuse, on partage de bons moments avec les copains et la vie est belle ! Et, en plus, pas de douleurs !

Ce matin, Marie est venue nous chercher pour retourner à l'IHOP. Il a fallu faire une pause sur l'autoroute pour... vomir. Puis il en a été de même une heure après l'arrivée à l'hôpital. Il paraît que le corps mémorise des situations et anticipe ! Les choses se sont ensuite calmées, Cédric en a profité pour faire une bonne sieste puis il a eu sa chimio vers 16 h 30. Le protocole sera, à quelque chose près, le suivant : la Doxo (chimio) passe sur 6 heures, l'hydratation passe sur 20 heures, puis à nouveau Doxo sur 6 heures et hydratation sur 20 heures et, 3 heures après, Cysplatine (chimio) pendant 4 heures suivie d'une hydratation. Après tout cela, Cédric aura le Zometa qui passe en 35 mn. Normalement, il devait quitter l'hôpital mercredi soir. Je ne suis pas copine avec les chiffres, mais je parierais plus sur une sortie jeudi ! A voir !

Je viens de rencontrer le médecin qui n'a pas eu de nouvelles de l'analyse de la tumeur qui, semble-t-il, est toujours en cours. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.

Sinon, et bien, Cédric a eu un cours de français et un cours de maths en début d'après-midi. Je n'ai pas vu la prof de français, mais la prof de maths ne m'a fait que des compliments de son élève. Ne dit-on pas "Telle mère, tel fils !" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité