Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2010

Nouvelle aplasie

ça y est ! Je commence à avoir quelques "rappels à l'ordre". Et oui ! ça fait quand même... trois jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles. La cause ? Une bonne grosse fatigue ! Ben oui ! C'est comme ça ! Depuis lundi d'ailleurs, Cédric est seul toute la journée. J'ai trop de travail et, vu que j'ai posé quinze jours de congés pour Noël, il faut vraiment que je termine les dossiers sur lesquels je me suis engagée. Je vous parle de quinze jours de congés mais ils risquent de ne pas être de tout repos : tout d'abord, David et Louise viennent passer le week-end puis Angélique et Antoine prendront le relais ! Et ça, c'est pas des vacances ! Vous savez ce que c'est, quand on a une maison pleine de gamins !!! Mais non, je rigole. J'attends impatiemment mes enfants ; que du bonheur !! Quoi qu'il en soit, lundi et mardi ne seront pas vraiment de tout repos puisque Cédric passera des examens. Les résultats détermineront s'il subira une opération d'un poumon ou s'il poursuivra par une cure de chimio.

Je disais donc que Cédric passe ses journées tout seul. Il se gère, réchauffe les repas que je lui prépare, entretient le feu dans la cheminée, et gère également... ses vomissements. C'est le seul hic aujourd'hui. Et je culpabilise tout de même de ne pas être auprès de lui, surtout dans ces moments-à. Il va bien, reprend peu à peu du poil de la bête, mais est toujours embêté par ce désagrément. On pensait en avoir ciblé la cause : il digère très mal les crudités et la charcuterie. Mais, même après les avoir supprimées, il ne garde pas toujours tous ses repas. Hormis cela, les journées se passent entre télé, WII, ordinateur et BD. Il n'oublie pas de m'appeler plusieurs fois par jour, histoire de ne pas se sentir trop seul.

Je me souviens, avant sa rémission, avoir planifié ses journées. Je vais recommencer pour mettre en place, même à minima, des temps lui permettant d'agiter ses neurones, et d'autres périodes un peu plus musclées. Je voudrais qu'il fasse du vélo d'appartement, ne serait-ce que 4 ou 5 petites minutes par jour. Puis nous revisiterons un peu ses livres scolaires, nous surferons sur Internet. Autant allier le plaisir et l'apprentissage ! D'ailleurs, si vous connaissez des sites d'enseignement ludique, je suis preneur.

Les résultats de la dernière prise de sang montre un début d'aplasie. J'espère que Cédric n'aura pas la bonne idée d'y ajouter de la température ; nous n'avons, ni lui ni moi, envie de refaire un séjour à l'hôpital ! Voilà pourquoi il reste sagement à la maison pour ne pas prendre le risque de rencontrer des microbes indésirables !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut c'est quentin, on se connais quasiment pas mais j'espère que tu n'es pas trop fatigué et que tu reviendra au lycée dans pas longtemps. <br /> Si tu veux m'envoyer des messages, ne te genes pas, je vais souvent sur ma messagerie.<br /> A bientot rétablis toi vite !!!<br /> Quentin Clerget, pas l'autre.
C
Un petit coucou pour vous souhaiter à tous un Bon courage <br /> Ah c'est sûr que c'est pas facile de voir son enfant souffrant et d'être impuissant face à tous ses maux<br /> J'ai connu ça il y a 10 ans avec Guillaume<br /> Surtout garde l'espoir et la force Cédric ...<br /> Bonne Fêtes<br /> Bises<br /> Christine.
E
bonjour les voisins!!<br /> c'est juste un gros bisous pour notre Cédric qui peut apeller les garçons pour jouer pendant les vacances, ils seront contents!!<br /> Pour maman Marie C. pour le Jour de l'an quoi il en soit on le passe avec vous et chez nous de préférence il y aura peut etre ma ou mes soeurs et françoise.<br /> On peut aller au ciné et peut etre une crèpes partie géante au foie grois et saumon !!!<br /> on se tiens au courant . gros bisous.
O
j'espère que le froid empêchera les microbes de se promener,qu'il serve au moins à ça! courage Cédric,je voie que ta maman te prépare un programme chargé,mes les grands qui vont bientôt arriver la freineront peut être.GROS GROS BISOUS
J
Cédric, j'espère qu'au fil des heures tous ces petits désagrèments vont s'estomper et que tu seras au mieux de ta forme pour ces fêtes de fin d'année. Même si ta maman n'est pas présente auprès de toi, sa pensée ne te quitte pas j'en suis sûre. Tu as la chance d'avoir "une super grillon" et il n'y en n'a qu'une crois moi. Courage, tu tiens le bon bout<br /> <br /> JACQUELINE B
Publicité