Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2010

On croise les doigts... et même les orteils

Hier soir, fondue savoyarde au menu !
Cédric a bon appétit, alors tout le monde en profite !

DSCN5356

Ce matin, petite visite avec les deux chirurgiens qui opéreront Cédric. Le Docteur Louis nous donne toutes les explications nécessaires en s'appuyant sur les images du scanner thoracique passé mardi. Cette première opération touchera le poumon gauche. Le Docteur nous montre tout d'abord une première tâche sur laquelle il a quelques doutes ; il n'est pas exclu que ce soit une trace laissée par le drain lors de la dernière opération. Mais seule l'analyse sous le microscope nous en dira plus.

Le Docteur Louis s'attarde ensuite sur le nodule le plus important. La difficulté -donc la durée- de l'intervention résidera dans le fait que ce nodule est très proche d'une artère et d'une bronche. Lors des interventions précédentes, le chirurgien se contentait d'enlever les masses dures qu'il trouvait en palpant les poumons. Dans le cas présent, il sera obligé de pratiquer une résection pulmonaire, ce qui veut dire qu'il devra enlever une petite partie du poumon. La veille, Cédric passera une EFR - Exploration Fonctionnelle Respiratoire - pour déterminer sa capacité pulmonaire. Chaque fois qu'il a passé cet examen, l'EFR révélait une capacité légèrement supérieure à la moyenne. Quoi qu'il en soit, le Docteur Louis nous a affirmé que cela n'aurait aucune incidence sur sa fonction respiratoire.

En attendant, je me bats au quotidien avec Cédric pour qu'il fasse attention de ne pas prendre de température. Véronique, l'infirmière de l'IHOP, m'a appelée pour me donner les résultats de l'analyse de sang de ce matin : l'aplasie perdure. Les globules rouges remontent tout doucement la pente, mais les globules blancs et les plaquettes continuent de baisser. Il ne leur reste plus qu'une semaine pour relever le niveau et permettre ainsi l'opération. Les globules blancs et les plaquettes constituent le système immunitaire et ils doivent être suffisamment élevés pour éviter tout risque infectieux postopératoire. Pourquoi je me bats tant avec -ou contre- Cédric ? Parce que c'est un ado comme les autres, pas toujours obéissant, et qui a "profité" de mon absence ce début d'après-midi pour aller retrouver ses copains en scooter... sous la pluie ! Je lui ai fait une promesse : s'il prend de la fièvre suite à cela, je ne passerai pas Mon Noël à son chevet à l'hôpital. Je lui rendrai visite, mais je ne passerai pas mes nuits à l'hôpital. C'est comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis une "maman orpheline" depuis bientôt un an, et je me permets donc de vous contacter dans un premier temps, afin de vous envoyer mon soutien moral dans cette douloureuse épreuve, mais aussi, dans un second temps, vous donner un peu de ma petite expérience après le départ de nos enfants.<br /> <br /> Je suis une voisine et amie de Sandrine, votre collègue de travail actuellement en arrêt.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je sais qu'il est trop tôt, que chaque deuil est different, mais si un jour vous ressentez le besoin d'en parler, gardez mon adresse mail ou contactez Sandrine.<br /> <br /> On ressent parfois le besoin d'échanger afin de se sentir plus "utile" voir, que le décès de nos enfants ait un sens.<br /> <br /> Le temps vous dira....<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise, je ne suis qu'une maman qui s'adresse à une autre maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne.
V
Bonne soirée de Noël.<br /> Nous souhaitons que cette veillée apporte à tous les jeunes et moins jeunes la gaieté et la joie de se retrouver au sein de la cellule familiale.<br /> Cédric a une famille formidable et lui-même est très courageux.<br /> L'opération est une étape que Cédric franchira 'haut la main '. Nous penserons à lui.<br /> Bon Noël.<br /> Bien cordialement.<br /> Christine et Jean-Pierre.
M
Le vilain, il est parti en scooter alors qu'il pleuvait!! Mais bon je suis sûr qu'il était bien couvert et qu'il a fait attention!! et puis il a passé une semaine un peu difficile alors il fallait bien relâcher la tension!!et toi maman Mandran, arrête de faire des promesses que tu tiendra pas!!!hi!hi! en tout cas joyeux noël à toute la famille. zoubis
P
bonjour<br /> je suis sure qu'un bon repas de noel fait par maman et les globules vont rementer en fleches.Surtout oublie le scoot encore pendant quelque temps lol. Bon courage et je vous souhaite a tous un joyeux Noel gros bisous
O
ha ces ados!nous aussi on croise les doigts,mais fait bien attention Cédric ,car je crois ta MAMAN capable de n'importe quoi.GROS BISOUS
Publicité