Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2011

Surveillance au quotidien

Cédric a eu bien mal au dos cette nuit et des manipulations savamment dosées s'imposaient. En fin de matinée, Jimmy, notre éthiopate préféré, a donc repris les choses en mains. Crac ! en douceur par-ci, re-crac ! en douceur par-là ! Et les douleurs prennent la poudre d'escampette. Du repos derrière tout ça et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Ensuite, passage obligé par le laboratoire : une petite piqûre pour prélever un peu de sang. L'analyse permettra de déterminer si Cédric est ou non en aplasie. En parallèle, il prend sa température deux à trois fois par jour pour pouvoir réagir instantanément s'il a de la fièvre, c'est-à-dire retourner à l'hôpital pour être mis sous antibiotiques et recevoir une transfusion de plaquettes. Mais tout va bien : le thermomètre affiche 36°8C.

Ce que l'on gère encore difficilement, ce sont les repas et les... après-repas. Pour l'instant, Cédric ne garde pas grand chose du peu qu'il mange. L'appétit est toutefois revenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un amour de gamin <br /> <br /> un coeur grand comme l'océan .... <br /> <br /> Cédric , une larme me vient en lisant ton comportement de Samedi soir ; Elle est forte cette histoire , très forte comme toi bel enfant ; <br /> <br /> Tu es un gas super Cédric , C'est obligé que l'ange dont je parle souvent , s'apporche de toi et te soupoudre de poussière magique , un jour toute cette souffrance dont tu en fais les frais , ne sera qu'un mauvais souvenir ; Cette maladie quittera ton corp de jamais ; <br /> <br /> Doucement tu remontes la pente ,doucement l'oiseau fait son nid ;<br /> <br /> Joli mome , brave enfant , je te dépose de tendre bisous sur tes 2 joues ; <br /> <br /> Jacqueline A.
F
J'ai oublié : le commentaire de Marie est génial (c'est pourquoi je disais que la maladie touche des gens bien)<br /> <br /> J'ai une proposition à vous faire XD.... puisque Cédric va aller de mieux en mieux et bien vous reprenez les mêmes et re-apéro ce week-end ! <br /> <br /> De toute manière il a des kilos a reprendre donc il pourra manger tout ce qu'il supporte et qu'il aime.... rien de mieux que les apéros dans ton cas mon grand !!<br /> On ne change pas une équipe qui gagne !
M
si tu recommence a mangé 1 peu , il le faut pour retrouvé des forces ,je sait que le riz passe pas trop mal ,<br /> alors 1 question , je fait depuis des années 1 recettes de ma grand mére , se sont des quenelles a la semoule , esque cela te dirais de gouté ,si oui hop je me met mon plus beau tablier et je confectionne ses quenelles délicieuses ,<br /> mais attention pas d'obligation , juste si cela te fait envie bisous et bonne journée
F
C'est terrible mais la maladie, le malheur touche souvent des gens bien !<br /> Vous êtes formidables, gardez le moral même si c'est facile à dire....<br /> Quel PLAISIR de vous lire, et de voir que votre fiston est mieux, oufffffffffff ; s'il pouvait souffler un peu afin de récupérer ça serait le top !<br /> Je vous envoie un beau p'tit rayon de soleil.<br /> Bonne fin de journée
G
Tout d'abord, un grand merci à Marie pour ce message si gentil. Je pense la même chose que toi mais, étant la maman de Cédric, je ne suis pas vraiment objective !<br /> <br /> Ensuite, merci à Françoise pour tout le courage envoyé et qui est bien arrivé jusque chez nous. Un scoop en avant-première, avant tout le monde ? Je reprends les choses en main et Cédric semble retrouver la pêche aujourd'hui !!!
Publicité