Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2011

Quand l'appétit va, tout va !

Réveil matinal = réveil bougon. Laissons faire les choses, ça ne devrait pas durer. Arnaud, le magnétiseur, s'applique à quelques tours de passe-passe pour améliorer la cicatrice, mais aussi pour calmer les effets secondaires de la chimio. Retour à la maison puis repos sur le canapé. Mais j'ai décidé de ne pas laisser Cédric s'endormir sur ses lauriers.

On commence tranquillement avec une dictée. Ben oui ! ça ne fait pas de mal d'oublier un peu le clavier et de reprendre un bon vieux stylo. Cédric n'en avait pas du tout envie, mais il reconnaît que ça lui change les idées et qu'il se sent un peu mieux. Je crois qu'il a vraiment besoin de bouger et d'occuper ses journées. Alors, je ne m'arrête pas là. Je consacre une petite demie-heure à lui apprendre PowerPoint, puis il se met à lire la revue que Chanchan lui a apportée dimanche (c'est un exploit pour lui qui ne sort pas le nez de ses BD !). Enfin, je l'encourage à commencer à apprendre le Code de la Route en vue de la conduite accompagnée dont il parle de plus en plus. Une application très ludique sur l'ordinateur l'aide à passer un bon moment. Ouf ! Voilà une matinée bien occupée. Je tâcherai de maintenir cet emploi du temps tous les matins pour éviter que l'ennui ne s'installe.

Depuis hier, les vomissements se font de plus en plus rares, le mal de ventre a quasiment disparu, mais la fatigue est toujours bien présente. Pour cela, je propose de petites portions de nourriture à Cédric à longueur de journée. Tout est passé aujourd'hui, et tout est resté. Et, pour le moral, je lui prépare quelques crêpes salées puis sucrées. Il les mange lentement, mais avec beaucoup d'envie. Voilà ! Le moral a repris le dessus à tel point que Cédric vient de partir avec Pascal pour faire quelques achats. Bonnet, veste et parka obligatoires car les températures ont baissé et les résultats du labo confirment un début d'aplasie. Les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes affichent des taux plus bas que les normales saisonnières. Alors, attention à la fièvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui ! Le petit rayon de soleil a trouvé Cédric en forme. Ce matin, on avait de la neige. Pas beaucoup, c'est vrai, mais c'était bien beau tout ce blanc !
F
Je t'envoie un rayon de soleil en ce vendredi, en espérant qu'il te trouvera en meilleure forme, et surtout moins douloureux.<br /> Plein de courage
B
Salut cedric c'est quentin désolé de pas avoir écris avant j'ai pas de souci de tout genre c'est tant si...enfin bref j'espere que sa va mieux en tout cas s'a a l'air vut les nouvelles ;je vais peut etre passer te voir avec des profs dans quelques jours en attendant continu a essayer de bien manger et pas de betise jte surveille en allant sur le site tout les jours...enfin presque?!
C
toujours derrière vous<br /> grosses bises<br /> la famille pirate
Publicité