Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

Remise en forme : mode d'emploi

Cet après-midi, Cédric attendait impatiemment son prof d'atelier. Il a beaucoup appris sur le transport de l'électricité (lignes à haute tension, lignes souterraines) ainsi que des dangers de l'électricité.

ça y est ! Cédric a repris le dessus. Alors on met en place, tous les deux, un planning quotidien qui intègre l'apprentissage du Code de la Route (pas de soucis, Cédric montre beaucoup d'intérêt), des révisions en anglais, maths, géo et français (là, j'ai un peu plus de difficultés), de la kiné respiratoire (ça roule tout seul), un peu de guitare (y'a encore du boulot), la mise en pratique du livre de cuisine de Grégory (tiens ! la cuisine, c'est une nouveauté), et du vélo d'appartement (à petite dose, mais c'est un bon début). Mais, rassurez-vous, Cédric n'oublie pas d'ajouter par-ci par-là un peu de télévision et un peu d'ordinateur. En fait, je crois qu'il a besoin de donner un but à ses journées et, le fait de les planifier l'aide à ne pas faire face à des périodes d'ennui qui le dépriment.

En réponse à Françoise qui propose de recommencer l'apéro ce weekend, je crains que ce ne soit pas possible. Je voudrais profiter de mon samedi pour me reposer et dimanche, en début d'après-midi, Cédric doit remonter à l'IHOP pour quelques examens sanguins. Depuis mardi, il est en aplasie et depuis jeudi, il a des injections de Neupogen pour relancer la fabrication de globules blancs. Si les examens sont bons dimanche, c'est-à-dire si Cédric commence à refabriquer des globules blancs, rouges et des plaquettes en nombre suffisant, il restera hospitalisé jusqu'à lundi pour une cytaphérèse. On lui posera un cathlon sur chaque bras, on prélèvera son sang d'un côté, on filtrera les globules blancs, puis on réinjectera le sang de l'autre côté. Les globules blancs seront stockés pour la cure de Thiotépa, la chimio expérimentale. Mais je saurai remettre le couvert en temps utiles pour cet apéro !

Pour l'heure, Cédric retrouve le bon goût des légumes puisqu'il a demandé et mangé, pour le seul repas de ce soir, de la salade verte, du chou frisé en salade et des raves, plus quelques pâtes, plus un bol de lait, plus des cracottes beurrées, plus un yaourt ! Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : deux aphtes ont fait leur apparition aujourd'hui. J'ai vite pris le téléphone pour demander à l'IHOP de faxer une ordonnance à notre pharmacien. Des bains de bouche deviennent urgents pour éviter une mucite. Mais j'ai bien peur que Cédric soit fortement gêné, dans les prochains jours, pour manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Après une panne internet de quelques jours, je viens de prendre connaissance des nouvelles de Cédric qui nous épatera toujours par son remarquable courage et sa délicatesse vis à vis de son entourage. Tu es vraiment un "grand" gars Cédric et tu peux en être fier. Par ce petit message je souhaite qu'au fil des jours tu retrouves la forme et je fais confiance à ta maman pour organiser au mieux tes plannings journaliers. Gros bisous<br /> <br /> JACQUELINE B
J
Allez mon p'tit père on se soutient a fond la caisse ; Je croise les doigts pour que ces vilains aphtes se fassent la malle , afin que tu puisses manger tout ce que ta maman te prépare ; Encore un peu de courage Cédric tu y es presque ! tu es un p'tit gas formidable , ta volonté de vouloir t'occuper l'esprit , te fera gagner cette bataille ; Nous t'aimons tres très fort ; <br /> <br /> Jacqueline et Roland
Publicité