Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2011

Cédric veut croire aux miracles

Ce dimanche, en début d'après-midi, Cédric est monté à l'IHOP pour des examens préparatoires à la cytaphrèse. Comme d'habitude, l'auxiliaire prend les constantes : la tension -tout est OK- puis la température et là... aïe ! aïe ! aïe ! C'est nettement moins OK : 38°4 C. On laisse passer une heure et on recommence. Cette fois-ci, le thermomètre affiche 39°2 C. Cédric ne fait pas dans la dentelle ! Clémence, l'infirmière pique le PAC de Cédric et lui administre du Perfalgan pour faire tomber la fièvre.

En discutant avec Clémence, je me rends compte d'une erreur sur mon post de ce vendredi. En fait, lors de la cytaphérèse, on ponctionne le sang et on en extrait les cellules souches (et non les globules blancs), ces "bébés cellules" qui sont à l'origine des globules blancs, des globules rouges et des plaquettes, puis on réinjecte le sang.

Clémence a prélevé du sang pour le faire analyser. Une CBU (analyse d'urines) est également en cours. Je pense que la cytaphérèse ne pourra avoir lieu demain et que l'hospitalisation sera plus longue que prévue. Mais Cédric veut croire aux miracles : "Si ça se trouve, demain, je n'aurai plus de fièvre et je pourrai sortir !". Pas si sûr que ça, Gamin. Pour avoir déjà vécu la situation deux fois, on sait très bien qu'il faut compter plusieurs jours de surveillance.

Ce soir, Cédric est couché sur son lit, et change régulièrement les mèches qui ont bien du mal à cautériser le nez. Le manque de plaquettes provoque des saignements de nez très aléatoires. On attend les résultats du labo mais il y a fort à penser qu'il aura besoin d'une transfusion de plaquettes.

Quant à la mucite, elle ne l'embête pas trop. Il fait très souvent des bains de bouche qui le soulagent, fort heureusement. Bon ! Cédric me réclame un peu de repos. Je vais donc vous souhaiter une bonne soirée et une très bonne nuit. A demain !

Au fait ! Bon courage à Pascale pour son retour... au boulot, après plusieurs mois auprès de son petit Martin !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon pauvre Cédric, dur dur !<br /> Là, il faut que je t'envoie un paquet de rayons de soleil ... si seulement<br /> Que donne cette foutue fièvre ? Et les saignements de nez ? Tu as pu avoir ta cytaphérèse ?<br /> Il est 6h30 en ce mardi matin, je pense bien à toi et ta maman<br /> Plein plein de courage à vous pour une journée qui j'espère se passera au mieux pour toi<br /> Et que ta mucite se tienne à carreau, que tu sois "tranquille" au moins à ce niveau !
Publicité