Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2011

ça chauffe !

La nuit a été chaud-bouillante. ça variait entre 38°2 C et 39°5 C. "Maman, j'ai trop chaud" et Cédric trempait son lit de sueur. "Maman, j'ai super froid" et on ajoutait une troisième couverture.

Vers 2h du matin, Cédric a été transfusé de deux poches de globules rouges et une poche de plaquettes. Super  :-)  on va pouvoir enlever la mèche qui essaie de cautériser le nez. Les saignements devraient se calmer. Moins super  :-(  Cédric ne doit pas gonfler, entendez par là "faire de la rétention d'eau". Il a donc droit à du Lasilix pour beaucoup éliminer. Magnifique ! Comme il est fatigué, il ne quitte pas son lit. Il me réveille donc toutes les demi-heures pour que je lui passe l'urinal puis que je le vide. En quelques mots, nous avons passé une nuit d'enfer !

Ce matin, petite prise de sang pour vérifier où en sont les cellules souches. Perrine nous amène les résultats : pas suffisant. Les bébés cellules ne sont pas assez nombreux pour permettre la cytaphérèse. On recommencera donc demain. De plus, la "météo" de Cédric annonce de fortes chaleurs puisqu'elle affiche un bon 39° C. Pas bien ! Si tu veux rentrer à la maison, Cédric, il faudrait y mettre un peu du tien !

Je suis allée me promener cet après-midi et, à mon retour, j'ai constaté que Cédric avait bien compris la leçon. Ce soir, il se couche avec 37°2 C. Quoi qu'il en soit, il nous faut attendre les résultats de l'hémoculture commencée hier, et qui ne sont livrés que 48h après le début des opérations. Ensuite, Cédric doit ne plus faire de fièvre pendant 24h. Alors seulement, il aura le droit de sortir de l'hôpital.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
FORCE ET COURAGE . <br /> <br /> <br /> - Tu es les 2 a la fois , Cédric , allez mon gas tu vas y arriver mais si au moins nous pouvions t'aider ......<br /> <br /> - J'ai trouvé ce beau poeme pour ta maman ; <br /> <br /> (( Une maman qui vous borde au lit laisse un parfum de sommeil ;)) <br /> <br /> Dort bien bel enfant , et que ta maman en fasse tout autant ! <br /> <br /> Bisous ; <br /> Jacqueline A.
J
On les attend ces bonnes nouvelles, elles commencent à venir mais pas assez rapides. Je suis sûre que le prochain message en contiendra que des positives et que le départ pour Chonas sera proche. Gros bisous à toi et à ta merveilleuse maman<br /> <br /> JACQUELINE B
C
courage mon grand <br /> on prend régulièrement des nouvelles sur le blog,<br /> on est derrière toi !<br /> grosses bises<br /> la famille pirates
Publicité