Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2011

Une journée de sourires

1h du matin, Cédric ne dort toujours pas. Lucile, l'infirmière, lui donne de l'Atarax pour l'aider et, quand le médicament commence à agir, c'est Florent, le voisin de chambre, qui se met à ronfler. Grosse fatigue ! La cohabitation n'est pas toujours chose facile. A tel point que, à 2h, Cédric finit pas demander les fameuses petites boules qui vont bien, les boules... qui est-ce ?. Silence radio ! Mais... il y a un "mais". ça chauffe de nouveau : 38°5C. Lucile prélève alors du sang pour de nouvelles analyses. Il faut trouver quel microbe attaque pour adapter l'antibiotique. 2h30 : on essaie encore de trouver le sommeil, mais ce n'est pas gagné. Plus Cédric est fatigué et énervé, moins il arrive à s'endormir. Cette fois-ci, on tente le Xanax et Cédric finit enfin par trouver le sommeil vers 3h. Pour moi, c'est râpé ! Les paupières tombent vers 4h30.

Un réveil bien tardif se comprend tout à fait. Il fallait récupérer ! L'interne vient nous annoncer que Cédric est sorti d'aplasie. Mais les cellules souches sont encore trop peu nombreuses ; on reporte la cytaphérèse à demain, en espérant que... Puis la bonne nouvelle tombe : le Dr Chotel a donné son accord. Quel accord ? L'AMPC -Association des Médecins et des Pharmaciens du Cœur- (souvenez-vous du dimanche en Porsche ! C'était déjà l'AMPC.) l'AMPC, donc, m'a contactée il y a quelques semaines pour proposer à Cédric un weekend ski-bobsleigh à la Plagne. Perrine était d'accord sous couvert que le Dr Chotel, le chirurgien, le soit également. Après plusieurs relances, nous venons d'avoir sa bénédiction. Je vous laisse imaginer le sourire de Cédric ! Et c'est Blandine, la kiné, qui s'y colle, pour mettre Cédric le plus en forme possible pour ce super weekend.

blandine


Autre grand sourire de la journée : celui de Cadri.

cadri_et_c_dric

Après trois semaines d'hospitalisation, il est venu nous faire un petit coucou pour nous dire "au revoir". Il rentre enfin chez lui. N'oublie pas de bien suivre ton traitement ! Promis ?

Des sourires, toujours des sourires : ceux de Cédric et de Florent lorsqu'Hervé Lapalud (www;hervelapalud.com) est entré dans leur chambre avec ses instruments de musique d'origine africaine. Aujourd'hui, il nous fait découvrir le sanza.

sanza1  sanza2

Auteur, compositeur, interprète, il parcourt les hôpitaux pour l'association Musigones (musigones.free.fr) et partage son amour de la musique avec les enfants et les ados hospitalisés.

musigones


Petit bilan de la journée : Cédric, entouré par une équipe de choc...

l__quipe_du_jour

...n'a plus ni mal de tête, ni fièvre, ni mucite. Il a même retrouvé l'appétit ! Maintenant, il doit prendre son mal en patience en attendant que les cellules souches soient suffisamment nombreuses pour le prélèvement.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est super sympa d'avoir mis un commentaire sur le blog de Cédric. Je voudrais juste en profiter pour rectifier une chose : je m'appelle Marie-Christine, et non pas Anne Crystelle, mais c'est pas grave.<br /> <br /> Comment vas-tu ? J'espère que tu as retrouvé la forme et que tu retournes au lycée. Revoir les copains et les copines, rien de tel pour se sentir bien, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Bonne journée et peut-être à une prochaine
C
Salut cedric et anne crystelle :) cst cadri je suis venue vous faiire un petit coucou en vous disant de garder espoir ... Et le sourire :) je tennais a le faire car pendant mon hospitalisation a l'IHOP , vous avez ete la pour moi pour me soutenir ... Dans les bons comme les "movais" moment . Cst grace a vous et a votre famille formidable (que j'embrasse tres fort d'ailleur) que jai su remonter la pente et je vous remercie vraiment du font du coeur Ps : ( cedric courage tu va reussir a le vaincre ce fichu cancer jai confiance en toi surtout , ne perd pas espoir ; )
F
Super article, super photos, super nouvelle !<br /> Pour les nuits c'est moins bien, croisons les doigts pour que ça s'arrange, courage les garçons....
C
Enfin, une bonne nouvelle !!! Il n'y a plus qu'à retrouver les cellules souches, mais sont cachées où diantre ??? Les drôles de dames vont bien lui trouver ça.<br /> C'est quand que vous dormez en fait ??? Pitite sieste l'après midi OBLIGATOIRE !!! Ronflements autorisés pour cette fois !<br /> BisouououousSSSSSSSSS<br /> Carpe Diem
O
que de choses nous apprenons avec vous!<br /> et comme ça fait plaisir de voir de si beaux sourires. bisous
Publicité