Réveil à 10h ! Et oui, rien que ça ! Après deux pics à 39°C cette nuit, Cédric est maintenant redescendu à 37°5C. Malgré un tout petit appétit, il est en forme. Les signes ? Il est souriant, il plaisante avec les infirmières et les auxiliaires et, surtout, il n'arrête pas de parler ! Dès que Cédric est bien entouré - par Adeline, Chantal et Pascale en l'occurence -, il retrouve la forme. Etonnant, non ?

l__quipe_de_nuit

Véronique, l'infirmière, passe dans la journée pour nous faire un petit coucou. Elle veut profiter du séjour improvisé de Cédric pour lui faire passer un orthopondomogramme et une blondo.  Je vous explique : un orthopondomogramme est une radio panoramique de la denture, une blondo est un examen ORL. Ces deux examens sont nécessaires pour le dentiste et l'ORL avec qui Cédric a rendez-vous vendredi.

Edwige, une autre infirmière, branche deux poches de globules rouges en fin d'après-midi. En effet, la prise de sang matinale a fait apparaître un déficit. Ensuite, une petite injection de Lasilix - le fameux diurétique - permet d'éliminer l'excès de liquides. Depuis 16h, Cédric me réclame souvent à manger. Heureusement, j'ai pris les devants en faisant quelques courses, une dizaine de produits en espérant qu'il soit inspiré. Pari gagné !

la_tarte_au_citron

Edwige revient installer une petite poche de vitamines en complément de l'alimentation parentérale (la poche blanche en haut de la potence) qu'elle branche en début de soirée. On dit que les plateaux-repas des hôpitaux ne sont pas top, mais cette poche blanc-laiteux, c'est encore moins appétissant !

alimentation_parent_rale