Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2011

Pô envie !

"Pô envie d'avoir ma chimio !" En fait, Cédric n'a pas envie des suites de la chimio. Une fois en aplasie, il sera hospitalisé en chambre stérile. Et il craint surtout de s'ennuyer, d'être isolé.

Ce matin, nous sommes donc de retour à l'IHOP. Ludivine, l'infirmière, vient piquer Cédric pour un bilan sanguin. Il faut, maintenant, prendre patience en attendant les résultats.

Photo_003

Hier, j'ai confectionné des biscuits pour les offrir à tout le personnel soignant de l'IHOP qui a pris Cédric en charge depuis de longs mois. Et, comme Cédric n'a pas le moral, je lui propose de faire le tour avec moi. Nous rencontrons les secrétaires, les infirmières de l'hôpital de jour, les médecins, les femmes de ménage, les animatrices des différents ateliers, puis le personnel de l'hôpital de semaine. Voir du monde, discuter, bouger,... voilà qui fait du bien à Cédric.

Rémy, le médecin, nous communique les résultats. Les glogules blancs redescendent un peu, et les marqueurs d'infection sont négatifs. C'est une bonne chose, mais rien n'explique les pics de température. Alors, chimio ou pas chimio ? Les médecins prendront la décision demain.

Pô envie d'attendre à rien faire ! Rémy donne une permission à Cédric, l'autorisant ainsi à prendre l'air dehors. Dès que Pascal arrive, nous partons nous ballader à la Part Dieu. Pas très longtemps ! Cédric se fatigue très vite. Deux heures plus tard, nous sommes donc de retour. Il a quelques frissons : 38°5, comme d'habitude. Virginie, l'infirmière, en informe les médecins. Les globules rouges sont juste à la limite ; Cédric aura une transfusion ce soir pour l'aider à être le plus en forme possible pour recevoir sa chimio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est bien juste d'y aller à reculon avec toute cette énergie déployée pendant tant de temps pour se battre et supporter ses traitements...Alors Cédric courage à toi et tu es sur la dernière ligne droite qui te portera par la suite vers un rétablissement et enfin le retour à une vie plus sereine d'ado !!!!!! Et proffites de ta super maman qui elle aussi va pouvoir souffler après avoir fait aussi preuve de grande force!!!
J
Salut Cédric <br /> Aller accroches toi ,c'est la dernière tu nous as montré que tu es très courageux.<br /> Sois fort comme d'habitude et bravo à cette super cuisinière qui est ta maman.<br /> Ils font envie ces jolis gateaux.<br /> Courage c'est bientôt fini .<br /> Grosses bises
F
Désolée j'ai oublié, mais BRAVO à la cuisinière ! <br /> Comme disait ma fille petite "sont régaleux" ces biscuits, le personnel de l'hôpital a du apprécier.....
F
Que te dire Cédric ! qu'on est tous avec toi ; si on pouvait donner un coup de baguette magique pour t'aider à supporter ta douleur physique et morale, on le ferait et l'aurait fait depuis bien longtemps !<br /> il faut "t'accrocher", c'est la dernière cure, avec tous ses désagréments et tourments mais il faut que ça t'aide à tenir, la dernière !<br /> je ne sais pas à l'heure à laquelle je tape ce message la décision qui a été prise : chimio ou pas, mais quoiqu'il en soit courage, tu es bien entouré, soigné par une bonne équipe.<br /> alors Cédric on y croit ! hop hop !
E
Délicieux les gateaux, merci d'avoir pensé à nos papilles!
Publicité