Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2011

Et la vie continue !

Début d'après-midi : Cédric passe une heure chez le kiné. Séance très bénéfique ! Alexandre a bien saisi le message que j'ai fait passer : il faut me remettre Cédric en état de marche, l'aider à se remuscler et à retrouver une bonne condition physique. Après ses séances, Cédric est fatigué, mais d'une bonne fatigue. Et il se sent bien, en forme.

Mais aujourd'hui, il n'aura pas le temps de se reposer après cette heure de rééducation car Perrine nous attend. A notre arrivée au CLB, sa porte est grande ouverte. Cédric s'approche d'elle vaillamment et lui fait la bise, ce qui nous fait tous les trois sourire. Cela prouve bien les rapports de proximité et de confiance que nous entretenons avec elle depuis le début de la maladie.

Perrine se dit très heureuse de voir Cédric dans cette forme. Elle l'ausculte sans rien trouver d'inquiétant ou d'anormal ; il est en bonne santé. A la lecture des PetScan et scanner, les résultats sont encourageants. Elle note toutefois la présence de petits nodules - non cancéreux, je vous rassure - qui n'ont pas du tout évolué depuis plusieurs scanners, mais qu'elle se doit de surveiller vu le contexte. Elle surveillera également quelques traces postopératoires qui devraient, avec le temps, s'atténuer voire disparaître.

Je profite de ce bilan de fin de traitement pour lui demander de nous rappeler les effets secondaires et pervers des chimio et des rayons dont Cédric a bénéficié durant ces deux ans. Elle me confirme que Cédric doit éviter le soleil cette année, pour protéger ses cicatrices mais également à cause de la chimio que son corps mettra du temps à évacuer. Il devra se munir de sa casquette et d'un écran total. Ensuite, il devra jouer la prudence quant à des expositions prolongées sous les rayons ultraviolets du soleil, car les rayons qu'il a reçus sur sa jambe pourraient - éventuellement - déclencher des mélanomes (forme de cancer de la peau).

D'autre part, le taux de créatinine sera également sous surveillance pendant quelques temps, celui-ci permettant de connaître l'état de santé des reins. Ceux-ci ont été mis à rude épreuve avec certaines chimio et il faut veiller à ce qu'ils ne soient pas fatigués. Auquel cas, Perrine nous fera parvenir la liste des médicaments (les anti-inflammatoires entre autres) à proscrire. Quoi qu'il en soit, si un jour Cédric devait souffrir de surpoids, il lui sera totalement interdit de suivre un régime hyper protéiné car celui-ci fatigue les reins.

Lorsque je lui demande si elle lui trouve un joli teint, elle reste honnête en disant qu'il est encore un peu marqué par le Tiothépa (sa dernière chimio) qui laisse, pendant quelques mois, une peau un peu brunâtre. De plus, elle le trouve encore un peu pâle. Il n'a peut-être pas encore récupéré toutes ses défenses immunitaires. Les bilans sanguins permettent d'en faire le suivi. Un peu de patience et tout se rétablira.

A la fin de nos échanges, Perrine conclut par : "Cédric est maintenant en rémission".

Il me regarde alors avec un large sourire ! Il a gagné son combat !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jsuis tellement heureuse pour toi , ta famille , car il n'y a rien de plus dur pour un parent que de vivre ça . Profites de la vie et de toutes les joies qu'elle peut t'apporter , je te la souhaite longue et pleine de bonheur .<br /> bisous , mathilde .
F
Un p'tit coucou Cédric en espérant que tu continues à aller de mieux en mieux.<br /> Bientôt les vacances ?<br /> Prends bien soin de toi et des tiens.<br /> Françoise
J
Coucou Cedric Croire , il vaut toujours y croire ! Merci cedric, merci de t'être battu comme tu l'as fait, merci pour ta famille , pour tous ceux qui t'ont accompagné durant ces 2 années , ETTTTTTTTT ... le service médicale , les chercheurs contre le cancer ......Ceux qui travaillent dans l'ombre ; <br /> TOUS sont de GRANDS HOMMES ; Grace a tous et toutes , tu l'as fait mon grand , tu l'as fait ! .........GAGNER ! <br /> On t'aime CEDIC ; et viva la vie ! Passe un bon été profite ...tu l'as bien mérité ; <br /> BIZZZZ mon grand , biz aussi super Grillonette ; <br /> <br /> JACQUELINE .A .
M
Extraordinaire résultat. L'amour inconditionnel est le recours le plus puissant. Quand un cancer n'est pas de niveau 3 ou 4, la guérison ou la rémission sont envisageables, m'avait dit un éminent professeur. Les scientifiques, les chercheurs de haut niveau, ne le comprennent pas mais, maintenant, ils l'admettent! C'est un constat recensé dans le monde médical actuel. C'est déjà un grand pas.<br /> Bravo à Cédric, bravo à toute la famille, bravo à la longue chaîne d'amis.<br /> Je vous rappelle avant mon départ en vacances car là, mon emploi du temps est complet jusqu'au 1er juillet inclus!<br /> Au plaisir de vous revoir et/ou de vous rencontrer.<br /> Mano
E
Deux ans de combat, deux ans de difficultés, mais aussi deux ans d'un amour inconditionnel d'une mère pour son fils, et plus largement d'une famille et d'une ribambelle d'amis pour te soutenir, Cédric !<br /> Tu forces mon admiration, tu as mené une belle bataille et tu as vaincu. <br /> Belle vie à toi et tes proches !
Publicité