Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2012

Une douleur qui revient

L'analyse de sang de mardi donne de bons résultats ; sans avoir atteint des records, les plaquettes et les globules sont suffisamment remontés pour que le nouveau traitement puisse commencer. Voilà pourquoi, aujourd'hui, Paulo nous emmène de nouveau à l'IHOP. Ces trajets répétitifs ne sont toutefois pas une contrainte ; nous apprécions beaucoup la compagnie de Paulo (sans parler du super confort de son Audi !) et, aujourd'hui encore, nous discutons avec lui de multiples sujets. Que ce soit du lycée, de la santé de Cédric, du temps qu'il fait, de politique, de nos familles respectives, ... nous avons toujours quelque chose à nous raconter et voilà ! Nous sommes déjà arrivés à l'hôpital ! Cédric est connu comme le loup blanc ; la secrétaire à l'accueil, les infirmières, les aides soignantes de l'hôpital de jour, les brancardiers, des parents, des enfants le saluent tous par un "Bonjour Cédric ! Alors ? Comment ça va ?". Et, avec la bonne humeur que nous lui connaissons, il répond "ça va !". Ces rencontres ne se limitent plus à de simples "Bonjours" de politesse, et les conversations s'engagent sur le weekend que chacun a passé, la journée qui s'annonce, des nouvelles des uns et des autres. Hors contexte, nous avons vraiment plaisir à retrouver tous ces sourires. La journée s'annonce bien.

Comme à son habitude, une fois que Cédric est installé dans sa chambre, il me lance son traditionnel "Maman ! J'ai faim !". Il est 14 h et il sort presque de table, mais je pense plutôt que cette envie de manger est liée à l'ennui. A sa demande, je vais donc lui chercher du taboulé. Je croise Mélodie, la maman d'Illiana qui est actuellement hospitalisée à l'IHOP. Elle me promet de passer voir Cédric quand il sera disponible. En ce moment, il est en compagnie de Nathalie, la prof de français.

C360_2012-10-04-14-44-37

L'infirmière a piqué le PAC et le Zometa est en train de passer. On essaie d'optimiser au mieux le temps de présence à l'hôpital en permettant à Cédric de rattraper les cours qu'il manque au lycée. J'ai d'ailleurs repris contact avec Vanessa qui lui apportera du soutien scolaire à la maison dès la semaine prochaine.

Nathalie a tout juste le temps de terminer son cours que la chambre de Cédric se remplit de toutes ses groupies : Muriel, une infirmière, a terminé son travail et vient le saluer car elle ne l'a pas vu depuis quelques temps ; Marion, l'animatrice, vient le chercher pour des essayages ; une autre animatrice profite de l'instant pour prendre quelques photos pour diverses revues ; le Zometa ayant fini de passer, une infirmière dépique Cédric ; Perrine arrive dans cette ambiance très joyeuse pour faire le point sur le nouveau traitement. Allez ! On va se re-concentrer et donner, peut-être, la priorité à Perrine ??!!!

C360_2012-10-04-14-49-08

Le protocole semble un peu plus simple que précédemment. Finie cette boisson infecte qui ne mettait pas vraiment les papilles de Cédric en émoi de bon matin ! Il prendra désormais 3 mg de Rapamune sous forme de gélules, et un comprimé d'Endoxan. Ces deux chimios seront complétées par une injection de Zometa toutes les ... semaines. Mea culpa ! J'ai oublié cette info. Pas de soucis, nous recevrons un courrier pour nous rappeler le rendez-vous. Perrine tient à revoir Cédric très régulièrement et ne pas trop le laisser dans la nature. Elle l'invite également à lui téléphoner s'il ne supporte pas le traitement pour quelle que raison que ce soit. Cédric lui explique que, depuis une dizaine de jours, une douleur aigüe s'est déclarée au niveau de sa cheville droite. Il la ressent parfois dans la journée, mais elle est beaucoup plus prononcée le soir, au coucher. Le Daffalgan codéiné n'étant pas toujours suffisant, Cédric arrive à calmer cette douleur en laissant pendre sa jambe hors du lit. Perrine a espoir que le nouveau traitement agisse également sur cette douleur. Elle demande toutefois à Cédric de la tenir au courant. De mon côté, j'ai pris rendez-vous avec Jimmy, notre ostéopathe, pour qu'il regarde s'il n'y aurait pas un petit soucis mécanique.

Il y a tellement eu de mouvements, de rires et une bonne ambiance que Cédric n'a pas vu le temps passer. Très bien car il oublie presque le côté médical de sa venue à l'hôpital ! Maintenant, il retrouve Loïc, un jeune rencontré lors d'un séjour à Paris organisé par l'IHOP. Tous deux rejoignent Marion, l'animatrice, styliste de surcroît, pour ce fameux essayage dont je parlais plus haut. En fait, chaque année, Marion recrute des volontaires -enfants, adolescents et jeunes adultes hospitalisés- pour dessiner puis confectionner des vêtements à partir d'un thème donné. Cette année, la nature est mise à l'honneur. Les vêtements terminés sont ensuite présentés lors du délilé des Jeunes Créateurs au Sofitel de Lyon Bellecour. Il manquait un mannequin homme et Cédric a été pressenti. Hormis le buffet et la présence de jolies filles (arguments avancés par Marion qui commence à bien le connaître), Perrine ajoute que la participation de Cédric représente quelque chose d'important pour elle.

C360_2012-10-04-15-29-10

C360_2012-10-04-15-31-50

Il n'en fallait pas plus ; Cédric se laisse convaincre et va donc bientôt jouer la star !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Passe un bon weekend end , vedette d'un soir!<br /> <br /> Quelle joie de partager ce moment avec toi (et ta super maman!) ce soir au Sofitel.<br /> <br /> Il est bien tard et je suis encore en train de lire votre blog,que j'ai découvert hier.<br /> <br /> Demain,"y'a ecole"ce n'est pas serieux....<br /> <br /> En meme temps,on s'en fiche d'être serieux!<br /> <br /> Faut savourer les bons moments!!!<br /> <br /> Encore un grand bravo et un grand merci!<br /> <br /> Stéphanie (une des styliste)
E
SUPER SUPER NOUVELLE CARRIERE POUR CEDRIC J'ESPERE QUE L'ON SERA INVITE POUR VOIR NOTRE NOUVEAU MANNEQUIN SUR LES PODIUM !!!<br /> <br /> GROS BISOUS
G
Oh ! C'est quoi cette crise de jalousie ? Je fais de la pub sur vos taxis et c'est comme ça que tu me remercies ? Et puis d'abord, il n'y a pas que moi qui apprécie Paulo... ET MARIE, n'est-ce pas Odile ?<br /> <br /> Ben oui, quand on rencontre des gens sympas qui nous font oublier nos soucis, et bien je le dis !
M
et ho! on va se calmer la mère mandran!, paulo par ci paulo par là, n'oublie pas que le chauffeur préféré de Cédric c'est moi!!!!! trève de plaisanterie, comme j'ai l'habitude de le dire no stress ça va bien se passer!! Cédric ne peut plus se passer de moi et des jolies infirmières de l'hôpital c'est pour ça qu'il fait durer!! et en plus il va jouer le mannequin, c'est pas fais pour arranger la sauce. Cédric est un battant et un battant gagne toujours! Big biz a tous
P
Une nouvelle carrière s'offre à Cédric !
Publicité