Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2012

Une soirée extraordinaire

Depuis que Perrine a modifié le traitement de Cédric, il y a un mieux. Le réveil se fait toujours au ralenti, mais il me semble que Cédric retrouve un peu plus vite son énergie au cours de la journée. Les douleurs à la cheville se font plus rares, mais sont intenses quand elles sont présentes. Depuis plusieurs jours, Cédric se repose à la maison ce qui lui a vraiment fait du bien. Nous verrons comment se déroulera la semaine prochaine, s'il peut envisager un retour au lycée. A voir, au quotidien, si les réveils ne sont pas trop douloureux !

Ce soir, toutefois, l'ambiance qui s'annonce va permettre à Cédric de vivre des moments forts en émotion, des moments dont il se souviendra longtemps.

Nous arrivons vers 18h30 au Sofitel de Lyon Bellecour, qui a volontiers prêté une salle pour l'occasion. Nous retrouvons une vingtaine de jeunes de l'IHOP, leurs parents et les animatrices stylistes qui ont accompagné les jeunes pendant un an et demi autour de la création et confection des tenues. Avant que le public ne vienne, les jeunes apprennent à défiler, les uns après les autres, aidés par une ex-mannequin. Moment déjà intense et très émouvant où chacun d'entre eux doit passer au-delà de son handicap, de sa maladie, de sa timidité. Mais ce n'est pas tout, il faut maintenant se préparer pour que le défilé soit parfait.

DSCN0529

Dans les coulisses, pendant que tout le monde s'affaire autour du maquillage et des vêtements, un brouhaha de plus en plus fort se fait entendre. Je m'approche, curieuse, et... j'aperçois Gad El Maleh, entouré des enfants et des ados qui n'en croient pas leurs yeux. Quel beau hasard ! Gad El Maleh, logé au Sofitel, a eu vent de notre soirée et, avant d'aller faire la promotion de son film à Lyon, a choisi de passer un moment avec les jeunes. Il restera très soft en n'allant pas au-devant des adultes qui emplissent maintenant la salle, et en restant uniquement dans les coulisses. A son arrivée, Cédric s'est figé, tellement étonné de voir son comique préféré face à lui. Gad El Maleh s'est approché de lui en lui disant : "Oui oui, c'est bien moi !". Cédric a souri mais, tellement surpris, n'a pas plus réagi et est resté "scotché". Après une séance photos bien mouvementée, Gad El Maleh repart, laissant ainsi les jeunes se préparer.

DSCN0524

Le défilé peut commencer. Les jeunes oublient leur stress grâce à l'ambiance où se mêlent musique, sourires et applaudissements, ambiance qui a tôt fait d'envahir la salle où l'on compte maintenant quelques 300 personnes ; des gens de tous horizons, où l'on reconnaîtra des médecins, des infirmières et du personnel administratif de l'IHOP.

DSCN0600

DSCN0548

DSCN0572

DSCN0587
Perrine (à droite), à l'initiative de ce projet, remercie les jeunes pour leur investissement,
les animatrices pour le lancement et l'aboutissement du projet,
ainsi que Max Chaoul, lyonnais, styliste de renom élu Meilleur créateur français de robe de mariée, et parrain de la soirée.

DSCN0596

Ceux d'entre vous qui lisent régulièrement le blog auront sûrement reconnu Hervé Lapalud (ci-dessous, à droite), musicien fidèle dans ses animations à l'IHOP. Accompagné de plusieurs ados, il apportera sa touche musicale.

DSCN0611

Je finirai ce post en citant également l'AMPC - l'association des Médecins et Pharmaciens du Coeur - qui répond toujours "présente" quand l'IHOP la sollicite et qui a aidé pour tout ce qui est logistique.

DSCN0511

Ce soir, les jeunes ont laissé leur maladie de côté pour partager des moments extraordinaires grâce à des personnes extraordinaires.

Avec Cédric, nous finirons la soirée à la brasserie du Sofitel en compagnie de Perrine, des animatrices et de Lou, soigné en même temps que Cédric à l'Ihop, et qui s'investit aujourd'hui dans l'éducation de chiens pour handicapés.

DSCN0614

DSCN0616

Cédric se couche, fatigué, avec une cheville douloureuse, mais heureux de la magnifique soirée qu'il aura passée avec toutes ces personnes qu'il aime tant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
COUCOU <br /> <br /> bravo a toi d avoir eu a défiler au milieu de toutes ses filles !!il fallait oser BRAVO<br /> <br /> ta dodo qui ne t oublie pas et j embrasse le docteur M Christine
M
trop top cette soirée ,trop beau CEDRIC en rayon de soleil<br /> <br /> bravo a tous les organisateurs et a GAD EL MALEH pour sa présence <br /> <br /> et bravo a MARIE CHRISTINE cette maman extraordinaire <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> MAMIE PRALINE
N
Marie Christine , il est très beau ton fils et je suis toujours heureuse de voir tout ce qui lui arrive de bien . Courage , vos efforts seront récompensés . Nicole Crespi
S
Passe un bon weekend, vedette d'un soir ! <br /> <br /> Quelle joie de partager ce moment avec toi (et ta super maman !) ce soir au Sofitel. <br /> <br /> Il est bien tard et je suis encore en train de lire votre blog, que j'ai découvert hier. <br /> <br /> Demain,"y a école" ce n'est pas sérieux.... <br /> <br /> En même temps, on s'en fiche d'être sérieux ! <br /> <br /> Faut savourer les bons moments !!! <br /> <br /> Encore un grand bravo et un grand merci ! <br /> <br /> Stéphanie (une des stylistes)
M
Un rayon de soleil que porte Cédric pour le défilé , c est ce qu il est . Je vous embrasse très très fort et vous soutiens chaque jour malgré la distance .
Publicité