Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2012

Aujourd'hui, c'est la St Cédric

Ce soir, en relevant ma messagerie, je trouve le mail suivant envoyé par Odile :

Aujourd'hui, St Cédric
Bonne fête champion !
Gros bisous

Saint Cedde (ou Cedd) est un moine anglais, sacré évêque dans la première moitié du 7e siècle, évangélisateur des saxons de l'est de l'Angleterre. Il fonde l'abbaye de Lestingay dans le Yorkshire — où il meurt de la peste le 26 octobre 664.

La signification du prénom Cédric

Tour à tour introverti et extraverti, sociable, il est attachant, charmant, a besoin de plaire et d'être aimé, bien que somme toute centré sur lui-même. Souvent courtois, il a du tact. Il est élégant et raffiné et peut être esthète. La gourmandise est un de ses péchés mignons. Le sentiment prend une place importante dans sa vie et il est souvent marqué, en bien ou en mal, par sa famille. Cédric ne fuit pas les responsabilités. Sa volonté est forte, même s'il connaît parfois l'hésitation. Lorsqu'il est animé par une motivation, il est capable d'aller jusqu'au bout du parcours qu'il s'était tracé. Exigeant, autoritaire et directif, Cédric est aussi susceptible d'avoir, sous des dehors calmes, des accès de colère lorsque l'on s'oppose à ses désirs ou que l'on fait montre d'iniquité. Aussi, sensible à son image de marque, n'accepte-t-il guère l'échec et fait-il en sorte de se dépasser ou de se surpasser : n'est-il pas le meilleur ? Enfant, il est actif, indépendant et son sens de la liberté est exacerbé. Il a horreur des contraintes, se montrera facilement indiscipliné et s'opposera.

Ceux qui connaissent notre Cédric retrouveront certainement beaucoup de ses traits de caractère dans les lignes ci-dessus. Nous n'avons pas pour tradition de lui souhaiter sa fête, et pour cause ! Le prénom n'est pas clairement identifié dans le calendrier. Certains le fêteront le 26 octobre, d'autres le 7 janvier. Il semblerait toutefois que le 26 octobre ait été "officiellement" reconnu, depuis 2005, comme étant le jour de la Saint Cédric. Alors levons notre verre à sa santé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi je continuerai à le fêter le 7 JANVIER çà fait 39 ans que je le fais , je ne vais pas changer maintenant !
F
Avec du retard Bonne Fête Cédric :)<br /> <br /> Bien beau portrait que celui de Cédric et maman a raison : charmant, courtoit, élégant, gourmand... motivé et j'en rajoute un : SUPER COURAGEUX !<br /> <br /> J'espère que tu te reposes au mieux et que tu n'es pas trop trop douloureux.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Françoise
M
OUPS avec un peu de retard nous te souhaitons une joyeuse fête!<br /> <br /> Je n'oublierai plus puisque c'est le jour de l'anniversaire de Nell que ta maman n'a pas oublié.<br /> <br /> Nous t'embrassons et profite bien de tes vacances.<br /> <br /> Marie-Laure, Jonas et Nell
F
KIPISS comme disent nos amis finlandais !!!!!
P
Ah ben oui, je lève mon verre de Salvetat...certes, mais mon verre quand même !!<br /> <br /> A ta santé Cédric !!
Publicité