Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2012

J'ai toujours mal à la cheville

Franchement, c'est pas facile de gérer tout ça ! On peine à trouver le traitement idéal pour calmer les douleurs à la cheville, si tant est qu'il existe. Depuis vendredi, Cédric prend du Primpéran (anti vomitif) en systématique et ça lui réussit plutôt bien. Il retrouve également un peu d'appétit. Depuis lundi, il a arrêté la Morphine après l'avoir prise de façon dégressive pour en être sevré. D'autre part, nous avons augmenté le Lyrica qui passe de 100 à 150 mg.

Mais, depuis samedi, il se plaint de se sentir mal, constamment. Il est fatigué, a froid - mais pas de fièvre - alors qu'il a le chauffage dans sa chambre, deux couettes et une bouillote. Il a beaucoup d'impatiences, ne tient pas en place et n'arrive pas à trouver une position qui lui convienne : une chaise, le canapé, son lit, le fauteuil, rien ne va. Il est très énervé et se sent mal dans sa peau. Hier matin, je ne me souviens pas avoir déjà vu Cédric dans cet état ; très déprimé, il me disait que, de toute façon, il ne s'en sortirait pas et que son cancer aurait raison de lui. Il m'a fait constater que sa tumeur au tibia était de nouveau très chaude au toucher, et que sa tumeur à l'aine avait, nous semble-t-il, augmenté. Il y a environ un mois et demi, l'infirmière l'avait mesurée - 5cm x 6cm -. Je l'ai moi-même mesurée ; elle fait actuellement 9cm x 9cm. Alors pourquoi continuer le traitement ? Il n'en voyait pas l'utilité et pensait tout arrêter. Il en voulait à Perrine de ne pas trouver le bon traitement. Puis il s'est effondré en pleurant dans mes bras. Quand il s'est ressaisi, j'ai alors décidé de téléphoner à Perrine pour lui rendre compte de ce comportement inhabituel. Son diagnostic était rapidement fait : Cédric a dû être sevré trop rapidement de la Morphine, même s'il nous semblait ne pas être allé trop vite. Il se peut également qu'il supporte mal le Lyrica. Nous avons donc décidé de lui redonner de l'Actiskenan 10 (Morphine) pour le sevrer sur un temps un peu plus long. De plus, on diminuera doucement le Lyrica jusqu'à le supprimer.

Une fois que j'ai eu le feu vert de Perrine, Cédric a repris de l'Actiskenan. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se sente mieux de nouveau. Rien d'étonnant, n'est-ce pas ? J'espère que cette fois-ci, nous arriverons à le sevrer sans problème. Quant à la douleur à la cheville, il ne la sent pas vraiment tant qu'il est en mouvement. Par contre, dès qu'il est au repos, elle revient de façon intense et Cédric me réclame systématiquement un médicament pour le soulager. Difficile de trouver celui qui sera vraiment efficace !

Demain, je dois téléphoner à Perrine pour lui dire comment les choses ont évolué depuis mercredi. Et, d'ici trois semaines, Cédric passera de nouveaux examens pour contrôler l'évolution de la maladie. Perrine m'a expliqué qu'il lui faut un recul de deux mois pour pouvoir se prononcer sur l'efficacité ou non d'un traitement.

Hier, Cédric a passé toute la matinée couché, fatigué, sans énergie. Puis, peu à peu, je l'ai doucement amené à se lever. Nous avons même pris la voiture dans l'après-midi pour aller faire quelques achats ; c'était surtout un prétexte pour l'aider à bouger. Ma méthode a été efficace et lui a permis d'être "presque" en forme pour aller à la soirée Halloween organisée par Angélique et Antoine. Il en est revenu fatigué, mais heureux d'avoir passé une si bonne soirée.

DSCN0618

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage...vous allez y arriver....<br /> <br /> ne lachez rien...<br /> <br /> Corinne
F
toujours là, à fond ............<br /> <br /> accroche toi Cédric
D
Toutes nos pensees vont vers vous <br /> <br /> Courage, ca va marcher<br /> <br /> Perrine va trouver la bonne formule<br /> <br /> et cedric retrouver son beau sourire<br /> <br /> Plein de biz<br /> <br /> Annie doudou
Publicité