Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2012

"Il est costaud le frangin !"

C'est vrai, comme tu le dis très justement David, Cédric est costaud. Costaud pour encaisser physiquement tous ces traitements ponctuels ou quotidiens qui, malgré tout, abîment toujours quelque chose sur leurs passages : les chimios détruisent les cellules malades certes, mais elles n'ont pas ménagé les cellules saines et ont affaibli le coeur et un rein ; les opérations ont permis de supprimer les nodules pulmonaires, mais les côtes sont maintenant fragilisées par les passages successifs de la main du chirurgien ; la radiothérapie a agit sur les zones à risque, mais elle a tout brûlé sur son passage... Cédric est également costaud, moralement, pour encaisser les annonces d'une maladie encore présente, toujours en action, qui revient constamment à la charge. Il faut un sacré moral pour ne pas se laisser déstabiliser par ces coups d'épée dans le dos qui se font toujours plus saillants. On pourrait s'attendre, un jour, à un revirement de situation, un changement d'attitude de la part de Cédric : qu'il soit effondré, qu'il affiche de la colère, de la révolte, de la haine par rapport à cette injustice. Et bien non !

Je ne dis pas que tout cela lui passe au-dessus de la tête, non. Bien sûr que, lorsqu'un examen révèle l'avancée de la maladie, Cédric est touché parce qu'il espère et croit que, cette fois-ci, c'est la bonne, qu'on a enfin trouvé le remède miracle. Mais il reste fidèle à lui-même et, au fil des jours, la vie reprend ses droits, comme si de rien n'était. Réveil à 6 heures, début du stage à 7 heures, et la bonne compagnie riche de gentillesses, de soutien et d'apprentissage des collègues de Cédric efface les moments plus douloureux de la maladie. Cédric se sent normal et vit normalement. Et c'est tout à son honneur ! Pas question de se plaindre ! De toute façon, la maladie n'aura pas le dessus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous vous souhaitons de bonnes fêtes en famille avec petits et grands<br /> <br /> que le père de noel de votre petite Agathe soit un bonheur pour tous<br /> <br /> et nous formons des voeux de meilleure santé pour notre Cédric<br /> <br /> avec le même courage qu'il a eu jusqu'à présent.<br /> <br /> bises bien amicales à toute la petite famille<br /> <br /> MIJO
B
bonsoir comment allez vous,j'ai découvert votre blog et l'histoire de cédric la semaine passée un peu tous les jours je lisais et je l'ai terminé hier soir quel courage à votre fils c'est un battant,comment va t'il en ce moment?il faut qu'il continue de se battre et vos vous etes formidable vous etes toujours là pour lui et prés de lui,j'ai laissé votre page ouverte pour etre sure de ne pas rater de nouvelles de cédric voilà je vous souhaite une bonne soirée
M
tu as raison mon CEDRIC tu es le plus courageux et c'est extra bon , le moral sauve la vie ,on l 'auras cette p--------n de maladie ,bon allez d'abord on pense au pére noel ta mis tes chaussons , moi oui ????? hihihihi ;je redis et je répéte c'est normal a mon age on rabache , je suis super heureuse de t' avoir rencontré et tu es le plus beau <br /> <br /> plein de gros bisous <br /> <br /> mamie praline
M
Juste un petit coucou pour vous dire que je pense souvent à vous . OUI Cédric est courageux , fort !! Je comprend sa fatigue , cela n estes évident tous les jours, que ce soit pour lui ou pour vous . Tendres bisous réconfortants .
A
Cédric : continue à croquer la vie, c'est comme cela qu'on relève les défis et qu'on est toujours plus fort !<br /> <br /> Et une mention spéciale à la famille la plus formidable que je connaisse .... <br /> <br /> Je vous embrasse
Publicité