Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2012

Dernier jour de stage

J'ai pris bien du retard pour mettre à jour le blog. En cause le changement de notre box, donc plus d'Internet. Mais nous voilà revenus à une connexion qui me permet de reprendre contact avec vous. Et je découvre tous vos beaux messages d'encouragement. Merci à vous tous !

Alors ? Que s'est-il donc passé depuis ces dix jours ?

Vendredi soir, nous étions attendus chez Corentin et Floriane, deux super copains de Cédric, pour un repas très sympathique. C'est ensuite David (mon fils) et Louise qui nous conviaient dans leur nouvel appartement autour d'une table très familiale.

DSCN0793

Puis, lundi, Antoine nous attendait pour fêter dignement l'anniversaire d'Angélique (ma fille). Ce matin, plein de courage -ce qui n'a pas toujours été le cas !-, Cédric se lève aux aurores pour son dernier jour de stage. Celui-ci lui aura apporté une belle expérience professionnelle, mais aussi humaine, ses collègues étant très attentionnés vis à vis de lui. Pour les en remercier, Cédric leur apporte une boîte de biscuits-maison à déguster avec le café matinal. Autant vous dire que la période des fêtes de fin d'année a déjà bien commencé !

Côté médical, les choses n'ont guère évolué. Cédric a parfois mal à la cheville, à raison d'une ou deux fois par semaine. On calme alors ces douleurs avec deux trois gouttes de Rivotril. D'autre part, il ne reste plus qu'un jour de morphine et le sevrage sera terminé. Ouf ! Par deux fois, il aura toutefois été nécessaire de mettre un frein à des impatiences avec trois gouttes d'Oramorph (morphine). Mais il semble déjà que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Hier, Cédric a passé une IRM. En fait, le Pr Chotel ne peut pas décider s'il opère ou non le ganglion inguinal sans cet examen. Ces clichés devraient lui permettre de mieux appréhender la situation. Il est probable que, de par sa taille, ce ganglion provoque une compression, ce qui expliquerait les douleurs à la cheville et les oedèmes. Le radiologue ne s'est, quant à lui, pas encore prononcé sur la faisabilité ou non de la radio fréquence. La question se pose surtout pour un nodule situé contre une paroi du poumon. Est-il possible de pratiquer la radio fréquence sans risquer une névralgie ? Je laisse donc les médecins se poser les bonnes questions et trouver les réponses qui apporteront un mieux-être à Cédric.

J'attends maintenant mercredi prochain car Perrine devrait pouvoir m'informer des décisions prises de part et d'autre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous vous souhaitons un beau Noel !<br /> <br /> Que Cedric profite bien de ses vacances et se regale de plein de bonnes choses <br /> <br /> On vous embrasse<br /> <br /> Annie Doudou
D
Allez c'est les vacances et le Père Noel va oublier personne mais il faudra aussi se reposer (je crois que tout le monde en a besoin) Bonnes fêtes à vous tous et que tous vos souhaits se réalisent. Danielle and CO
M
Voici déjà un certain temps,M-Christine, que je prends de tes nouvelles depuis la Suisse, grâce à ton blog et à Michel.Je suis admirative de ton courage, de la force de caractère de Cédric, de votre appétit de vivre, de votre énergie, et de la solidarité chaleureuse que votre attitude fait naître autour de vous. Et en cette veille de fêtes je voulais juste vous souhaiter un très beau Noël et le meilleur pour 2013<br /> <br /> m-hélène g.,
N
Bonnes fêtes de Noël à Cédric et à vous tous .<br /> <br /> Toutes mes Félicitations à ce courageux jeune homme pour avoir réussi à mener à bien ce stage dans la vie professionnelle . <br /> <br /> Nicole , grand mère .CAF
P
Un très beau Noel à tous. Que la magie de Noel vous apporte la quiétude que vous méritez. Bisous affectueux.
Publicité