Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2012

On attend encore

Les décisions ne semblent pas faciles à prendre au vue du dossier de Cédric. Perrine s'est donc entretenue avec les radiologues : en l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'utiliser la radio fréquence pour Cédric. En effet, il existe une limite au volume de tissu tumoral que l’on peut éliminer par ablation par radiofréquence. Ceci est dû aux limites de la taille de la brûlure que l’équipement actuel est capable de produire. Et certains nodules présents dans les poumons de Cédric ont une taille trop importante pour que cette technique soit utilisée. De plus, on risque une névralgie en touchant au nodule situé contre la paroi du poumon.

Pour le nodule du pli de l'aine, le Pr Chotel ne s'est pas encore positionné. Alors, opération ou non? Nous le saurons dans les jours à venir.

Pour l'heure, Perrine veut continuer le traitement métronomique car il peut apporter un mieux dans le temps. Elle va toutefois l'intensifier avec une chimio que Cédric prendra au quotidien, par la bouche. En parallèle, il aura une injection hebdomadaire de Navelbine -encore une autre chimio- en hospitalisation de jour. L'adjonction de ces deux chimios a pour but, bien entendu, de faire diminuer les nodules pulmonaires. Si le traitement agit en ce sens, on pourra alors se poser de nouveau la question de la radio fréquence. Mais, avant tout, il devra faire un bilan sanguin complet mercredi prochain, la première injection de Navelbine commençant jeudi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité