Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2013

Le délégué du Père Noël

En début d'après-midi, François nous emmène pour la première fois de l'année à l'Ihop. Cédric est attendu à l'hôpital de jour pour l'injection d'une nouvelle chimio, complémentaire au traitement actuel. Il est très content de croiser toutes ces personnes qu'il connaît et qui lui souhaitent de retrouver la santé. Tous ces sourires le rendent heureux.

Aujourd'hui, c'est Antoine, l'interne, qui l'ausculte. Après avoir pris connaissance des résultats de la prise de sang du matin, Antoine passe commande de la chimio à la pharmacie. En attendant, Cédric prend son rôle de délégué du Père Noël très au sérieux. Le 23 décembre, lors de sa venue chez nous pour offrir à Cédric de belles sensations en Porsche, Xavier Bourlette avait chargé Cédric de distribuer aux enfants hospitalisés deux kilos de chocolats Cluizel, un des sponsors de la Fondation "En piste pour les enfants". C'est donc très consciencieusement que Cédric arpente les étages et les chambres en offrant ces chocolats au nom de la Fondation. Bizarrement, il n'essuie aucun refus !

Une fois cette tâche terminée, et vue que la chimio n'est toujours pas arrivée à bon port, Cédric va dans l'espace ados où un groupe de trois jeunes anime l'après-midi avec du slam et du beat box (boîte à rythmes et percussions réalisées avec la bouche). Une fois leur prestation terminée, les jeunes apprennent à Cédric et à d'autres enfants le slam et le beat box.

Arrivés à 14 h à l'hôpital, ce n'est qu'à 16h30 que Muriel pique le PAC de Cédric. La chimio n'arrive qu'à 17h. Toute cette attente pour une injection d'un quart d'heure ! Et oui ! Tout ça pour ça ! Allez ! Coup de fil à Paulo pour le retour. Le temps de faire les papiers de sortie et nous rentrons. La journée n'est toutefois pas finie. Arrivés à la maison, nous avons la surprise de trouver Lydie, une cousine, et Adrien, son fils, prenant l'apéro avec Pascal. Ils tenaient à nous souhaiter une bonne année de vive voix. Merci à tous les deux pour votre visite inattendue. Ce sont tous ces petits bonheurs qui nous font la vie plus douce !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité