Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2013

Des cours agréables

Zut ! J'ai oublié de prévoir le bilan sanguin que Cédric fait chaque semaine avant une chimio. Il va donc falloir le faire à l'IHOP, attendre les résultats pendant deux à trois heures, puis passer la chimio si les résultats sont bons.

Ce matin, Cédric est donc allé en cours de 8h à 10h. Puis, avec Marie, nous sommes allées le chercher au lycée à 10h pour monter à l'IHOP. En fait, Cédric a deux heures de sport de 10h à 12h. Puisqu'il est maintenant dispensé de sport jusqu'à la fin de l'année scolaire, il veut profiter de ce temps d'inactivité pour aller à l'hôpital pour sa cure de chimio. Une fois arrivés à l'hôpital, l'infirmière a tout de suite piqué Cédric pour faire le prélèvement. Puis une autre infirmière a amené la chimio. Cédric est à J+8 de ce traitement et nous n'avons pas besoins des résultats de la prise de sang pour commencer la chimio. Tant mieux ! Cela nous évite des heures d'attente. Les choses vont donc aller plus vite.

Pendant que la chimio passe, Nathalie, la prof de français, vient donner un cours à Cédric. Tout au début de son traitement, Cédric était assez réfractaire à ces cours que les profs lui donnaient à son chevet. A sa décharge, il était souvent hospitalisé pour plusieurs jours, et ses chimios le fatiguaient beaucoup. Il n'avait pas du tout envie que les profs pensent à lui. Mais, depuis quelques temps, il les accueille avec plaisir. Ces temps d'enseignement sont maintenant devenus des moments agréables pour lui et c'est tant mieux. Il passe le Bac l'an prochain et veut mettre toutes les chances de son côté.

Il est midi, la chimio se termine et l'infirmière dépique Cédric. En attendant Perrine, la prof de maths profite pour faire, à son tour, un cours à Cédric. Enfin, Perrine vient dans la chambre et examine Cédric. Il lui semble en forme. Elle lui donne donc rendez-vous jeudi prochain pour la prochaine chimio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité