Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2013

Pas de plaquettes, pas de chimio

Aujourd'hui, Paulo vient me chercher puis nous passons prendre Cédric au lycée. Arrivé à l'Ihop, il est de suite pris en charge par l'infirmière qui le pèse et prend sa tension. Tout va bien, les constantes sont correctes. Direction la chambre où nous attendons la venue de l'interne. En fait, c'est Perrine qui nous rejoint pour nous expliquer que le bilan sanguin d'hier n'est pas bon : il n'y a pas suffisamment de plaquettes. Donc pas de chimio. A l'approche de l'opération, Perrine modifie le traitement : on supprime l'Endoxan, une des chimios orales quotidiennes, pour la reprendre dès le lendemain de l'opération. Même si, dans l'absolu, Cédric ne doit surtout pas stopper la prise d'Endoxan, cette chimio risque fort d'empêcher les plaquettes de remonter, ce qui pourrait remettre en cause l'opération.

Perrine en profite pour faire un examen clinique de la tumeur au tibia. Il semble qu'elle se soit arrêtée de grossir. Elle forme désormais une bosse qui s'est calcifiée. La peau est tellement tendue que, dès que Cédric se cogne même légèrement, la tumeur se met à saigner. Il me faut donc nettoyer la plaie avec de la Bétadine, la couvrir d'un pansement la journée, et la laisser à l'air la nuit. Il est très important d'éviter toute infection pour protéger la prothèse.

Même si Cédric n'a pas de chimio ce jour, nous ne pouvons toutefois pas retourner chez nous. Il nous faut attendre le rendez-vous prévu à 15h30 à l'Hfme (Hôpital femme mère enfant) pour rencontrer l'anesthésiste. Pour la première fois depuis au moins trois ans, Cédric accepte d'aller chercher un plateau repas à la cantine que gère Denise. Les odeurs qu'il ne supportait pas lorsqu'il était hospitalisé ne lui provoquent plus de nausées. Après son repas, Cédric va rendre visite aux infirmières. Pour ma part, fidèle à mes bonnes vieilles habitudes, je m'adonne à mon sport favori : la sieste !

Arrivés à l'Hfme, l'anesthésiste nous reçoit assez rapidement. Après un échange plein de questionnements de la part de Cédric, nous prenons enfin le chemin du retour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité