Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2013

Préparatifs pour le ski

Comme prévu, Cédric a eu sa chimio ce mercredi. L'hôpital de jour des adultes a été réquisitionné pour accueillir les enfants attendus en hospitalisation de jour. Le service s'est donc réorganisé provisoirement dans ces locaux ; les parents et les enfants cherchent un peu leurs repères. Pendant que la chimio passe, Marion vient nous voir, accompagnée de Daniel, président de l'association Orchidée. Il parle à Cédric du rêve qu'il voudrait réaliser en passant une journée avec le GIGN. Daniel lui explique que ce ne sera pas réalisable (merci au passage à Mano pour ses démarches !), d'autant plus que la France est actuellement en guerre. Il lui propose alors de réfléchir à un autre rêve qu'il l'aiderait à réaliser.

Après qu'Antoine, l'interne, ait ausculté Cédric, Perrine arrive à son tour. Elle nous redit la satisfaction du Pr Chotel concernant l'opération. Puis nous voyons avec elle l'évolution de la tumeur au tibia. Depuis une quinzaine de jours, cette tumeur s'est transformée en une plaie. Pour éviter toute infection, je nettoie systématiquement à la Bétadine et je couvre d'un pansement fermé. Perrine fait venir à nous Julie, l'infirmière "pansements", qui me conseille d'arrêter la Bétadine. Si la plaie devait suinter, voire s'infecter, la Bétadine risquerait de ne plus être efficace, le corps s'étant habitué à ce désinfectant. Pour l'heure, de l'eau et du savon devraient être suffisants. Le tout sera recouvert d'un pansement en silicone Mepilex border, laissant la peau et la plaie respirer.

Fin février, nous devrions partir quelques jours pour goûter les joies du ski. Cédric tient particulièrement à ces vacances qui lui permettront de retrouver des sensations quelque peu lointaines. Avec Pascal, nous nous interrogeons sur la possibilité pour Cédric de se chausser, le haut de la chaussure arrivant juste sur sa tumeur. Ni une ni deux, j'ai emmené Cédric dans un magasin de sport proposant la location de matériel de ski pour tester. Les essais nous ont semblé concluants. Perrine m'ayant confirmé qu'il n'existe rien sur le marché, je vais donc m'atteler à fabriquer une sorte de bas renforcé par une mousse qui entourera la tumeur. Ainsi, la chaussure appuiera sur cette mousse et limitera les douleurs sur la tumeur. Comment ? Pas très compréhensible ??!! Pas grave, je vois très bien le truc et je vais me lancer. L'essentiel, c'est que Cédric puisse profiter de ses vacances au ski.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle bonne idée cette semaine au ski, l'air de la montagne et la beauté des paysages vous ferons le plus grand bien<br /> <br /> nous pensons toujours très fort a Cédric et nous espérons qu'il puisse profiter des joies du ski, avec un beau soleil(on va le commander, pas de soucis)<br /> <br /> milles bisous a tous
Publicité