Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2013

Un oedème qui m'inquiète

Le réveil se fait bien matinal. Dans la journée, Cédric va avoir de multiples visites.

DSCN1252

Anthony, l'interne, et Anne-Sophie, la secrétaire de Perrine, viennent tout d'abord s'enquérir de sa santé et constatent que la nuit s'est plutôt bien passée. Quelques douleurs réapparaissent, que l'on tente de soulager grâce à des antalgiques. Une aide-soignante prend ensuite les constantes : la température n'est plus qu'à 36°5. Le petit-déjeuner passe avec quelques difficultés à cause de deux aphtes qui se bagarrent dans sa bouche. Cédric fait donc des bains de bouche pour calmer le jeu. Alors qu'elle change le pansement sur le tibia, Marie en profite pour faire un prélèvement qui sera mis en culture pour voir si un microbe pousse ou non.

DSCN1264

Pas envie de rester couché. Pas envie d'être fermé dans la chambre. Envie de bouger. Envie de voir du monde. Cédric part alors avec sa perche et arpente les couloirs. Il va jusqu'au secrétariat pour demander une connexion Internet puis il prend l'ascenseur qui l'emmène au i2A pour faire un petit coucou aux infirmières.

Entre le ménage, les soins, les auscultations,... Cédric aspire à un peu de repos. Eh bien ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Il a la visite successive de trois infirmières : Chrystelle qui lui a souvent donné des soins, Véronique qui vient toujours à notre rencontre quand elle a connaissance de notre présence à l'Ihop, puis Muriel qui s'occupe de lui depuis le début de sa maladie.

DSCN1278

Muriel vient lui dire "au revoir" car elle quitte l'hôpital pour travailler désormais en libéral, au grand regret de Cédric. Il me demande d'écrire dans le blog la pensée qui lui traverse alors l'esprit : "Grâce à ma maladie, j'ai rencontré des gens formidables et inoubliables". Il parle bien sûr de Muriel, et pense également à Nelly, une infirmière partie il y a bientôt deux ans, et qu'il affectionnait particulièrement.

Après le repas, les clowns que nous connaissons déjà depuis longtemps ne peuvent s'empêcher de faire leur show. Leur présence est très agréable et amène de grands éclats de rire.

DSCN1267

Après leur départ, pas question de fermer l'oeil car Perrine passe à son tour. Elle examine la jambe de Cédric. Elle constate l'oedème, mais ne prescrit pas d'échographie car elle ne croit pas à une phlébite. La priorité, c'est de calmer les douleurs pour que Cédric se sente mieux dans un premier temps, puis pour qu'il puisse élever sa jambe afin d'aider le retour veineux. De cette manière, l'oedème pourrait enfin se résorber.

DSCN1279

Au vu des résultats de la prise de sang de la veille, les globules rouges sont bien bas, tout comme les globules blancs. Perrine décide de supprimer les chimio pendant une semaine pour laisser les blancs reprendre le dessus. D'autre part, elle réadapte le traitement en augmentant les antalgiques. Enfin, elle demande à Marie, l'infirmière, de commander deux poches de globules rouges pour les transfuser à Cédric. "On va te donner un coup de rouge pour te redonner des couleurs".

DSCN1282

DSCN1284

Franck Chotel, le chirurgien, fait un passage dans la chambre de Cédric en début de soirée, juste avant une réunion prévue au CLB. Il examine la jambe très enflée et parle d'un lymphoedème. J'espère que cela n'empêchera pas Cédric de faire un peu de ski dans une dizaine de jours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Mr HOUILLER m'a envoyé ce blog par mail. Je tenais à vous faire un petit coucou de la part du lycée Galilée. Bonne semaine au ski, profitez du soleil pour vous resourcer. Mme RIVOLLIER, prof EPS.
M
J'aurais bien sur préféré vous connaître dans un tout autre contexte bien loin de la maladie,mais vous etes formidables,et je suis contente de vous avoir rencontré ! Profitez de votre semaine au ski qui arrive à grand pas! ;-)
C
Un bon p'tit coup de rouge, il n'y a que ça de vrai !!!<br /> <br /> Quelques charmantes demoiselles, souvent en agréable compagnie Cédric...Et hop, il sera bientôt paré pour chausser les skis...Diantre<br /> <br /> Tout schuss bientôt, ça va l'faire, toutes les pitites mains et les gros cerveaux de l'hôpital vont requinquer Cédric afin qu'il puisse profiter d'un séjour à la neige !!!<br /> <br /> Courage Force et Z'Ondes Positives rien que pour vous.<br /> <br /> Bisous tendres Chamallows<br /> <br /> CARPE DIEM
D
kikou<br /> <br /> trop contente de te revoir mettre les pieds au self et avec Docteur Christine lol<br /> <br /> j aie des photos tu me diras comment te les faire passer<br /> <br /> bisous dodo
O
est ce que les infirmières de Cédric sont aussi choisies pour leur Physique ?<br /> <br /> Cédric c'est apprécier les jolies filles ! mais aussi trouver du positif dans ce qu'il traverse,alors chapeau !jeune homme je t'embrasse
Publicité