Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2013

Coups de fil sur coups de fil !

Ouf ! Cédric vient de passer une presque bonne nuit. Juste un Actiskenan hier soir au coucher pour filer un coup de pied à une petite douleur qui passait par là, et la nuit s'est plutôt voulue reposante pour tout le monde. Ça m'ennuie d'ailleurs de devoir réveiller Cédric ce matin pour l'emmener au labo faire sa prise de sang car il dort profondément. Dommage ! Je n'ai pas pensé à téléphoner pour que Lara ou Julie, les infirmières libérales, passent à la maison !

Dans l'après-midi, premier coup de fil ; c'est une infirmière du service HAD (hôpital à domicile) du CLB qui voudrait savoir quel type de matelas conviendrait mieux à Cédric. En fait, la veille, Cédric avait rapidement expliqué à Nathalie qu'il dormait mieux dans le lit de l'hôpital que dans celui de la maison. Nathalie a donc proposé de faire livrer un lit médicalisé à Cédric. Une demi-heure plus tard, nouveau coup de téléphone. Cette fois-ci, c'est la société qui livrera le lit qui prend contact. Il est possible que Cédric ait son lit médicalisé cet après-midi. Puis le téléphone sonne de nouveau; Florence, une infirmière de l'Ihop, me propose de décaler le rendez-vous prévu demain pour la chimio de Cédric. Les travaux de l'hôpital de jour des enfants étant terminés, le personnel réintègrera les locaux dans la matinée. Pour ne pas être au milieu de ce déménagement, Cédric est donc attendu à 14h plutôt qu'à 10h du matin, comme prévu initialement. Et ce n'est pas terminé. Un peu plus tard, nouvel appel téléphonique pour me dire qu'au vu des bienfaits apportés par les massages de Blandine, Perrine va établir une ordonnance pour que Cédric ait droit à des séances de kiné.

Enfin, et ce sera la dernière fois que mon téléphone sonnera, Perrine m'informe que les résultats de la prise de sang faite ce matin ne sont pas satisfaisants ; les globules, rouges et blancs, et les plaquettes ne sont pas assez élevés pour permettre à Cédric d'avoir sa chimio demain. Elle lui propose deux solutions : elle le laisse tranquille pour le moment, il profite de ses vacances à la neige, et cela permet aux globules et aux plaquettes de reprendre le dessus ; l'injection de chimio serait donc reportée puisque Cédric n'attaquerait un nouveau cycle que le lundi 4 mars. Deuxième scénario : nouvelle prise de sang vendredi à la première heure. Si les globules et plaquettes sont remontés, on passe la chimio l'après-midi. Cédric risque alors d'être un peu plus fatigué au ski car il devra reprendre Rapamune et Endoxan (les deux chimios orales) tous les matins. Le cycle sera quand même un peu perturbé car Cédric devra attendre son retour de vacances pour avoir une nouvelle injection de chimio. Perrine me demande de communiquer ces infos à Cédric pour qu'il puisse prendre sa décision.

Lorsque j'en parle à Cédric, il est hésitant et très partagé. La première proposition lui plaît car il sait combien il est déjà très fatigué et veut vraiment profiter de ses vacances à la montagne. D'autre part, il craint que son cancer profite de cette pause pour reprendre le dessus. Il décide alors de faire confiance à Perrine car, si elle lui propose de tout mettre au repos, c'est que cela lui semble jouable. Dis-toi bien Cédric que la décision que tu prendras sera TA décision et que ce sera la bonne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cédric profite bien de tes quelques jours de détente ! <br /> <br /> Le bon air de la montagne va te faire du bien.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Françoise
E
allez courage repose toi bien mon grand on t'attend sur les pistes de ski !!!!
A
Tu verras Cédric ta décision est la meilleure, la chimio peut attendre : profite un max de ce bol d'air qui va te donner la pêche et éclate toi dans la neige. Il parait en plus que toutes les belles filles sont à la montagne la semaine prochaine ! Bises
Publicité