Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 février 2013

Une livraison particulière

Mercredi soir, j'ai demandé à Cédric s'il pensait aller au lycée jeudi et/ou vendredi, les matins et/ou les après-midi. Jeudi matin, la question ne se posait plus. Un très fort mal de ventre le tiraillait, accompagné d'une grande fatigue. Et des douleurs à la poitrine qui le pincent, juste en haut du poumon droit. Cédric aura ainsi passé toute la matinée à se plaindre, allongé sur le canapé. Ce sont, en début d'après-midi, des vomissements très attendus qui soulageront enfin le ventre tourmenté.

Les vacances au ski ne sont plus qu'à trois jours de là. Je ne sais pas encore quelle couleur elles auront, mais on va se donner le droit de croire à de vrais moments de détente. Il nous faut garder notre optimisme sans lequel nous ne ferions pas grand-chose ; c'est pourquoi je me suis mise à la couture pour confectionner le fameux protège-tibia spécifique et adapté à la jambe de Cédric. Pas de panique ! Les photos seront disponibles dès demain dans tous les kiosques !

Aujourd'hui, c'est une livraison bien particulière qui m'incite à réveiller Cédric : il nous faut préparer sa chambre pour installer le fameux lit médicalisé. Le livreur l'amène ce matin, à l'heure convenue, et équipe le lit d'un matelas à mémoire de formes. J'espère que Cédric s'adaptera sans soucis à ce nouveau confort.

DSCN1372

Cet après-midi, il reçoit plusieurs visites : c'est tout d'abord Lara qui change le pansement. Il va d'ailleurs falloir que je cherche sur Internet le téléphone d'une infirmière à Autrans pour changer le pansement au quotidien. En second lieu, Vanessa passe pour assurer une heure de cours de maths. Cédric, peu motivé, a très vite su se mettre au travail dès lors que Vanessa lui aura proposé des bonbons et des bugnes. Et ce n'est pas tout ! Annie, notre fournisseur officiel de charcuterie (tout comme Crocro, d'ailleurs !), ravit à son tour les papilles de Cédric avec un saucisson maison.

Même si ses groupies l'ont trouvé en forme, Cédric accuse maintenant une grosse fatigue. La soirée sera certainement écourtée et une bonne nuit de repos sera la bienvenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonnes vacances!<br /> <br /> Du soleil, du grand air<br /> <br /> Profitez!<br /> <br /> Biz a tous
Publicité