Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 février 2013

Mon cancer a peut-être gagné une bataille, mais pas la guerre !

Une nouvelle journée commence. Quel beau soleil !

DSCN1383
Vue de notre appartement, le matin, au réveil

DSCN1395

Aujourd'hui, nous rejoignons toute l'équipée sauvage de copains qui skient à Lans en Vercors. Arrivés en bas des pistes, Cédric ne sort même pas de la voiture tellement il est fatigué. Je crois que son moral fera les montagnes russes tant qu'il n'aura pas accepté la situation. Il lui est très difficile d'admettre qu'il ne pourra pas skier cette année, d'autant plus difficile qu'il nous voit tous partir sur les pistes sous un soleil magnifique. Il m'explique que ce qui le contrarie le plus, c'est de penser que son cancer a gagné la bataille en l'empêchant de profiter de ses vacances, en l'empêchant de skier. Mais il conclut toutefois que cette foutue maladie n'a pas gagné la guerre pour autant.

20130225_154137
Sur les pistes

Tout comme hier, j'ai décidé de jouer les garde-malades en lui tenant compagnie. Peu m'importe que je ne skie pas si cela peut apporter un peu de réconfort à mon fils. Mais Françoise, qui a longuement discuté avec lui, m'explique que je ne dois pas me contraindre à rester auprès de lui. Bien sûr, il va rester tout seul, mais c'est mieux pour lui car il culpabilise en pensant qu'il me gâche mes vacances. Je ne m'étais pas rendue compte de ça. Je pars donc sur les pistes, même si le coeur n'y est pas vraiment.

Après avoir tourné et retourné tout ça dans ma tête, je pense avoir trouvé une organisation qui pourrait convenir à tous : le matin, réveil vers 9h15 puisque l'infirmière vient une demi-heure plus tard ; la matinée se passe, chacun à son rythme ; puis nous préparons les sandwiches que nous mangeons en compagnie de nos copains que nous rejoignons en bas des pistes.

DSCN1382
Louis s'est essayé au snowboard

DSCN1471

DSCN1478

Il est environ 13h/13h30 lorsque nous partons skier ; les enfants, qui skient depuis le matin, finissent souvent leur journée de ski vers 16h. Cédric se retrouvera donc seul de 13h à 16h dans la voiture. Il s'équipera de son Pc portable avec lequel il visionnera un film puis, vu sa fatigue, il en profitera pour faire une bonne sieste tout comme aujourd'hui d'ailleurs.

A bien y réfléchir, je me demande s'il n'est pas en aplasie, ce qui expliquerait cette grande fatigue qui ne le quitte pas. Nous en serons d'ailleurs fixés samedi puisqu'il doit faire un bilan sanguin. Ce soir, Rémy, un copain de Cédric, nous a rejoints à l'appartement. Malheureusement, c'est Louis qui rentrera chez lui à cause d'un bon mal de dos, probablement une déchirure musculaire. Cédric est très attristé de ce départ, lui qui se faisait une joie d'avoir avec lui deux très bons copains !

Ce soir, on ne se laisse toutefois pas abattre : c'est soirée raclette ! Et, comme tous les soirs, Cédric retrouve peu à peu l'appétit.

20130226_204222

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité