Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2013

Troisième balade en moto neige

20130228_210540
Jeudi soir, repas partagé avec les copains dans leur gîte

Hier, Cédric a "enfin" accepté qu'il ne skierait pas cette semaine. Dur pour lui -et pour nous- car il espérait tous les soirs que "ça irait mieux demain". Mais il s'est fait à l'idée. Il passe donc ses débuts d'après-midi (de 13h30 à 16h) dans la voiture pendant que nous skions. Le temps ne lui paraît pas trop long puisqu'il partage son temps entre siestes, sms et coups de fil.

Et, depuis mercredi, il a enfin un but à ses journées : nous servir de chauffeur pour nous conduire un jour sur le domaine d'Autrans, un jour sur celui de Lans en Vercors ; puis faire un tour en moto neige pour fermer les pistes le soir venu. Hier soir, c'est Julien qui l'a emmené avec lui jusqu'en haut de la station d'Autrans.

20130228_170101
Cédric, Julien et Christian

Il a ainsi pu admirer le soleil couchant. Christian a de nouveau proposé à Cédric de le retrouver ce vendredi soir s'il a envie d'une autre balade en moto neige. Je crois bien que Cédric commence à prendre goût à ces fins de journée spéciales. Soit, il n'aura pas passé le séjour de ski qu'il aurait souhaité, mais la moto neige lui aura vraiment fait plaisir. Et, pour finir la semaine en beauté, je lui ai retenu une heure d'handiski avec l'ESF (Ecole du Ski Française). Mais ça, ce sera pour demain matin.

Ce soir, Cédric est bien au rendez-vous à 16h45. Le temps de mettre sa cagoule, et Christian l'emmène déjà en haut des pistes. Ils reviennent plusieurs fois vers l'accueil pour repartir de plus belle sur d'autres pistes, et ce pendant un peu plus d'une demi-heure. Dernière descente, puis Christian propose à Cédric de poursuivre cette fin d'après-midi en compagnie d'un conducteur de dameuse. Trois places dans l'engin ! Christian m'invite également à m'asseoir dans la dameuse.

DSCN1545
Cédric s'installe bien au chaud dans la cabine de la dameuse, à côté du conducteur

DSCN1515
Les commandes de la dameuse

DSCN1548
On ne fera pas d'excès de vitesse, c'est sûr ! Impressionnant toutefois sur les pistes pentues, surtout face à la pente ! Il est 18h30 lorsque nous laissons le conducteur poursuivre son travail qui ne s'achèvera que vers 2h du matin.

Cédric conclut sa journée en me disant qu'il est super heureux, d'autant que Christian n'a pas lésiné sur la vitesse avec la moto neige. Un superbe cadeau qu'il aura pu apprécier par trois fois.

Un grand merci à Christian pour avoir permis à Cédric de connaître un peu l'envers du décor dans cette belle station de ski d'Autrans. Merci également pour ces très belles sensations !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité