Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2013

Alors ? On y va ou on n'y va pas ?

La journée commence bien. Dès 8h30, je téléphone à l'Ihop pour savoir si le bilan sanguin permet à Cédric d'avoir ou non sa chimio. Les médecins ne sont pas encore arrivés ; il me faudra donc rappeler trois quarts d'heure plus tard. Lorsque je téléphone de nouveau, l'infirmière me demande d'essayer dans une demi-heure car c'est l'heure de la relève ; personne n'est disponible. Il me faut alors réveiller Cédric pour qu'il se prépare. Je rappelle l'infirmière qui, cette fois, me propose de me téléphoner dans une demi-heure car elle n'est pas dans le bon bureau. Ah non ! Là, ça va pas être possible. J'ai vraiment besoin de savoir si Cédric aura ou non sa chimio. D'autant que le taxi doit arriver sous peu. L'infirmière me rappelle dix minutes plus tard, alors que le taxi se présente devant le portail. C'est bon, Cédric peut monter à Lyon. A mi-chemin, re-coup de fil. L'infirmière a vu avec un médecin : en fait, les résultats sont limites et, vu que Cédric est essoufflé, on ne va pas lui passer sa chimio aujourd'hui. Ça commence vraiment à me chauffer les oreilles. Juste le temps de faire demi-tour, et le téléphone sonne de nouveau : il s'avère que, au regard du dossier de Cédric,... il peut avoir sa chimio ! Re-demi-tour et, cette fois-ci, je n'accepterai plus de contre-ordre. La journée commence bien !

Heureusement, les choses iront mieux au fil de la journée. Quoi qu'il en soit, dès que nous arrivons à l'hôpital, j'explique que Cédric souffre beaucoup du dos, qu'il a un rendez-vous en fin d'après-midi chez Jimmy, et que nous devons être partis au plus tard à 15h. Martine s'active donc pour que les délais soient respectés. Pendant que Cédric reçoit sa chimio, nous faisons connaissance avec Jeanne et sa maman qui partagent la chambre de Cédric. Il est 14h lorsque Martine dépique Cédric. Tout s'est passé relativement vite. Il ne nous reste plus qu'à attendre Marie qui devrait arriver d'ici trois quarts d'heure.

Ce soir, Jimmy a remis Cédric en état de marche. Même s'il ressent encore une douleur, il lui faudra patienter quelques 24 à 48h avant de juger de l'efficacité des manipulations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité