Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2013

Deux sorties pour s'aérer la tête

Le beau soleil d'hier ne pouvait que nous inciter à mettre le nez dehors. Malgré sa grande fatigue, j'ai proposé à Cédric d'aller faire un tour chez Pascal et Pascale. Bien m'en a pris puisqu'au lieu d'une heure prévue initialement, nous nous sommes imposés pendant deux heures et demie. Cacao, cake et canapé : un joli trio qui a permis à Cédric de prendre un peu l'air et de voir du monde.

La nuit de samedi à dimanche a toutefois ressemblé à toutes les nuits de ces quinze jours de vacances. Impossible pour Cédric de se coucher sans avoir pris de la morphine, du Doliprane et du Rivotril tellement son dos le faisait souffrir. Sans compter les réveils douloureux vers 2 ou 3 heures du matin à chercher en vain une position plus confortable ! Heureusement c'était les vacances, ce qui a permis à Cédric d'émerger tous les jours vers 10 ou 11 h du matin. Malheureusement c'était les vacances, et Cédric n'en a que si peu profité !

20130310_140702

Aujourd'hui, je l'aide de nouveau pour s'habiller. Ses forces sont ruinées par un estomac creusé depuis deux bonnes semaines. Il rassemble l'énergie qu'il lui reste pour aller jusqu'à la voiture. Nous sommes invités pour fêter les 18 ans de Louis, son meilleur ami, et il n'envisage même pas d'être absent. Tout comme la veille, et malgré sa fatigue, cette sortie lui fait grand bien. Même si, au milieu du repas, il quitte la table à cause de brusques vomissements, il aura passé un bon après-midi qui l'aura un peu requinqué.

Ce soir, comme d'habitude, le coucher se fera dans la douleur jusqu'à ce que la morphine et Rivotril agissent. Le lycée ne sera donc pas au programme de demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité