Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2013

Une radio des côtes

Merci à Caco, à Sylvie et à Cécile. Grâce à elles, Cédric a pu passer une radio du gril costal et une radio thoracique à la recherche d'une fracture pathologique ou d'un épanchement pleural. Il m'importait d'avoir des résultats au plus tard dans le milieu d'après-midi, pour savoir si Jimmy, que je voyais ce soir, pouvait ou non intervenir sur les douleurs que ressent Cédric. Devant les clichés, le radiologue me montre qu'il n'y a pas d'épanchement pleural, ni de lésion suspecte sur les différents os. Il m'explique qu'un nodule de taille importante (révélé lors des précédents examens) a pris place contre la plèvre en haut à droite. Les douleurs proviennent très probablement d'un frottement sur la plèvre, ne serait-ce que lors d'inspirations un peu plus profondes.

Jimmy, à qui je propose également les clichés, m'en donne exactement la même lecture et en tire les mêmes conclusions. Il ne veut toutefois pas manipuler Cédric avant que Perrine n'ait pris connaissance de ces radios. Il attend que je lui fasse l'écho de ce qu'elle nous dira demain pour décider s'il revoit ou non Cédric.

Ce soir, la gastro semble avoir rendu les armes. Cédric n'a eu ni nausées ni vomissements. Il mange peu mais en plusieurs fois. Et un peu de tout. Il retrouve avec plaisir une belle salade verte, des gnocchis, des côtes de blettes et un yaourt. Allez ! Il te faut maintenant reprendre des forces !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité