Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2013

Retour à la maison

"Qu'est-ce qu'on fait, maman ? On se lève ? J'ai fini de dormir !"
Euh ! Comment te dire ?... il est 6h du matin, garçon ! J'échange deux ou trois phrases avec Cédric, puis il repart dans les bras de Morphée. Douce Morphée qui a su lui faire apprécier une vraie bonne nuit de sommeil sans douleurs ! Cela fait tellement longtemps que Cédric n'a pas eu droit à une nuit pleine de sommeil ! Les nuits à venir devraient enfin être plus sereines. J'espère pouvoir dire adieu à ces vilaines poches sous les yeux, à ces baillements à longueur de journée et à la fatigue qui m'accompagne au quotidien.

Le plateau du petit déjeuner ne fait pas long feu. Cédric a bon appétit mais commence à trouver le temps long. Il a très envie de rentrer à la maison. Charline, nouveau médecin, vient s'enquérir de la forme de Cédric puis l'ausculte. Elle voit avec nous l'évolution du traitement antalgique et propose de commencer le sevrage de la morphine. Ce sont ensuite Chrystelle et Julie, une étudiante en pharmacie, qui viennent interviewer Cédric quant à sa gestion de la douleur. Puis Elodie et Margaux dépiquent Cédric et changent le pansement au tibia. Il est maintenant l'heure de passer à table. Bonjour Denise ! Appétissantes tes pâtes à la carbonara ! Cédric se laisse bien tenter.

Avant de rentrer à la maison, nous rencontrons Perrine pour faire un bilan. Je vous en reparlerai dans quelques jours, à tête reposée, histoire de bien peser mes mots pour vous retranscrire au mieux ce très bel échange.

Perrine ne laisse pas partir Cédric sans avoir vu l'évolution de sa tumeur au tibia. Pas jolie jolie ! Elle soupçonne même un microbe d'avoir élu domicile. Une infirmière fait alors un prélèvement pour le faire analyser. Selon le résultat, Perrine proposera ou non une chimio, mais pas avant une semaine. Ce laps de temps lui est nécessaire pour faire le point sur la douleur qui pourrait revenir par petites touches. Mais je vous rassure, nous avons pris l'option "cryothérapie réussie sans retour de douleurs" !

Mercredi prochain, Perrine nous fera part de sa décision. Cédric passera une radio pulmonaire et Julie, l'infirmière référente pansements nous dira si nous poursuivons ou non le protocole actuel pour le pansement du tibia. En attendant, nous commençons dès ce soir le sevrage de la morphine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour les amis,<br /> <br /> <br /> <br /> les commentaires ne sont pas fréquents mais je pense à vous quand même.<br /> <br /> Je vais probablement aller du côté de Vienne dans la semaine prochaine, et je pensais m'arrêter vers vous à l'aller ou au retour si ça ne dérange pas trop.<br /> <br /> Y seriez-vous Mardi par exemple ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Laurent
F
merci pour le nouvelles, encore et encore des tonnes et des tonnes d'ondes positives !<br /> <br /> on est tous avec vous ne l'oubliez pas ;)<br /> <br /> bien amicalement
O
bonnes et douces nuits à vous!<br /> <br /> gros bisous
Publicité