Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2013

On met en place l'HAD

Réveil bien matinal ! Alors je le mets à profit pour vous donner des nouvelles de Cédric. Et oui ! J'ai bien tardé à vous les transmettre, mais je crois que j'ai des circonstances atténuantes. La semaine à l'Ihop a été très chargée en émotions. Lundi, Cédric est remonté à l'hôpital à cause d'une fièvre tenace et d'un grand état de fatigue. On a réussi à enrayer cette fièvre mais les choses semblent toutefois s'accélérer. L'antibiotique commence à agir sur la plaie du tibia qui ne se dégrade plus. Mais une infection pulmonaire est passée à l'attaque. Aujourd'hui, les nodules dans les poumons se font de plus en plus invasifs et diminuent de fait la capacité pulmonaire de Cédric. Jour après jour, le souffle devient plus court, les jambes vacillent au moindre pas ; le corps fatigue d'un long et dur combat de quatre années. Maintenant, Cédric trouve plus de confort en utilisant le masque à oxygène ou les lunettes.

Je disais que cette semaine passée à l'hôpital avait été très forte en émotions. Même si je pensais à vous, à votre attente de nouvelles, cette semaine n'a donc pas laissé de place au blog. J'ai beaucoup échangé avec Cédric en mettant les mots, les vrais, sur la réalité. Nos conversations ne se voulaient ni pessimistes ni résignées. Mais nous avons parlé Vrai. Des échanges plein de sincérité, d'amour, de larmes aussi. Ces larmes qui, je le crois très fort, sont une preuve d'amour pour l'autre. On a même souri, à un moment donné, lorsque Cédric m'a dit : "Maman, j'aimerai qu'on dise que je vais partir, pas que je vais mourir. Parce que ça fait glauque !". Après beaucoup de tristesse, nous avons retrouvé un peu de sérénité. Puis, peu à peu, la vie a repris ses droits ; Cédric a voulu des bonbons, puis un plateau repas. Pas un gros appétit, mais quand même ! Puis les visites de Marie, Angélique, Antoine et Pascal se sont enchainées ramenant le sourire sur le visage détendu de Cédric.

20130418_175214Cédric discute avec Perinne pendant une partie acharnée de Rumikub

20130418_153341Les clowns ne manqueront pas, également, de venir saluer Cédric en faisant leur show.

Une semaine à l'Ihop puis Cédric a voulu rentrer à la maison, plus près de sa famille, de ses amis. Ce matin, Anne-Sophie apporte le petit déjeuner. Tiens ! C'est bien la première fois que Cédric mange le matin depuis lundi ! Merci Anne-Sophie pour tes rires, ta gentillesse et ta joie de vivre.

20130419_092554

En fin de matinée, le père Louis passe à son tour et prie un instant avec Cédric. Puis, Bruno, l'aumônier du CLB que nous connaissons depuis peu, vient saluer Cédric avant son départ. Cédric sera d'ailleurs très touché de cette petite croix qu'il lui offrira et la porte désormais autour du cou.

20130419_122750

Cet après-midi a été très lourd puisque nous avons mis en place l'HAD - l'Hospitalisation A Domicile. Heureusement pour nous, le CLB est super bien rôdé de ce côté-là ; chacun connaît son travail, les contacts à prendre, les intervenants à appeler. Les rouages sont très bien huilés et la mécanique tourne comme neuve. Pascal a accueilli tout le matériel livré en temps et en heure. Mathias, Véronique et Anna, l'équipe au top de l'HAD, ont fait le déplacement jusqu'à la maison pour vérifier que tout soit en place. Ils ont rencontré Karima, notre médecin traitant, et Lara, l'une de nos infirmières à domicile, pour passer le relais et nous expliquer en détail comment se gèrera l'HAD. Beaucoup d'informations, beaucoup de choses à retenir mais que l'on va s'approprier au fil des jours pour le plus grand confort pour Cédric. Toute la famille se mobilise ; Angélique, Antoine, Louise et David sont présents au quotidien. Chacun aide Cédric à sa façon. Les messages et appels des uns et des autres sont d'un réconfort extraordinaire.

Je conclurai en vous demandant de vous souvenir que

Tant qu'une phrase n'est pas finie,
le dernier mot peut en changer le sens.
Il en est de même pour la vie
.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'il est dur de trouver les mots face à ce que votre famille vit . Alors je veux juste vous dire que vous êtes dans nos pensées et nous vous envoyons toute notre force. <br /> <br /> Avec affectation.<br /> <br /> Patricia, maman de Cassie
G
difficile de trouver les mots, les phrases ! lorsqu'on lit tous les messages, on ne peut que répéter ce qui a été dit.nous partageons tous les jours vos souffrances par l'intermédiaire du blog et malheureusement nous sommes impuissants devant cette maladie <br /> <br /> nous vous embrassons bien fort tous les trois, nous pensons a vous ,et dans notre cœur il y a le mot "espoir"<br /> <br /> milles bisous<br /> <br /> Jocelyne et Michel
C
Nos pensées vont vers vous tous les matins en vous envoyant beaucoup de lumière, de force et de courage.<br /> <br /> Christine et Bernard des Chambaran.
F
Marie-Christine, que tous les messages puissent vous soutenir, on ne peut malheureusement pas vous aider juste vous dire que nous pensons fort fort à vous Cédric et vos proches.<br /> <br /> Je souhaite de tout mon coeur que Cédric soit le moins douloureux possible, et que ses amis soient présents et d'un grand soutien.<br /> <br /> Que l'Amour qui vous unit les uns les autres vous soit d'un grand réconfort.<br /> <br /> Et comme vous le dites <br /> <br /> Tant qu'une phrase n'est pas finie,<br /> <br /> le dernier mot peut en changer le sens.<br /> <br /> Il en est de même pour la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Une prière.<br /> <br /> Bien amicalement
D
c'est Evelyne qui vient de me donner des nouvelles de Cédric, j'ai pu découvrir ce blog et sentir combien toutes les personnes qui l'entourent de si près sont si forts.De mon coté, je ne peut que vous soutenir par mes pensées et mes prières.Marie-Christine, je ne sais pas où tu trouve cette énergie, sans oublier Pascal. Je suis sure que Cédric connait la chance qu'il a d'avoir une famille comme la votre. Amitié très sincère de la part de DELPHINE Régis et les ENFANTS
Publicité