Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2013

La santé de Cédric se stabilise

Ce matin, le réveil se fait un peu bruyant. Depuis hier, c'est ma fête et, quoi que je fasse, il semblerait que je le fasse de travers. Il est temps que je monte le ton pour que Cédric comprenne que, s'il n'y a pas d'urgence vitale pour lui, il n'y a pas urgence, tout simplement. Retour au calme ! Le petit déjeuner, ce matin, se composera de pain de mie grillé tartiné... de foie gras ! Eh oui ! Vous avez bien lu. Papy et mamie, les fournisseurs officiels de Cédric, ont touché le point sensible. Vu le peu d'appétit actuel de Cédric, le frigo lui est complètement accessible, quelle que soit l'heure de la journée. Puis Nadège apporte pains au chocolat, brioches et pain aux pralines. Nous partageons rapidement le repas de midi avec elle car l'ambulance vient chercher Cédric à 13 h pour l'emmener à l'Ihop.

A l'hôpital de jour, il aura droit à un bilan sanguin, une radio pulmonaire puis la visite de Perrine. Cette dernière n'est pas convaincue que Cédric ait constamment besoin d'oxygène. Elle le lui prouve d'ailleurs en l'obligeant à enlever la lunette durant une demi-heure de conversation. Concluant ! Bien sûr, Cédric est plus confortable avec l'oxygène, mais il peut s'en passer par moments. Elle lui explique d'ailleurs que plus il utilisera l'oxygène, plus elle lui semblera indispensable. La radio de ce jour est sensiblement identique à celle passée dix jours plus tôt. Bon point qui tend à prouver que la situation s'est, pour le moment, stabilisée. Cédric demande alors à Perrine si sa santé s'est dégradée à cause de l'infection pulmonaire ou à cause de l'évolution de la maladie. Perrine ne lui cache pas qu'il s'agit très certainement de l'association de ces deux causes. A la demande de Cédric, elle répond qu'il ne retrouvera pas sa capacité pulmonaire d'il y a quinze jours. Au mieux, elle va essayer de la stabiliser. Elle lui prescrit ensuite des compléments alimentaires pour l'aider à récupérer de l'énergie, à reprendre des forces. Tant que son corps ne sera pas plus résistant, elle ne pourra envisager un traitement anti tumoral. Hier, Cédric a arrêté deux des trois antibiotiques. Nous allons laisser passer une semaine puis nous ferons le point, jeudi prochain, avec Matthias qui évaluera l'évolution de la santé de Cédric. Pour finir, Perrine prescrit deux douches par semaine données par les infirmières, ainsi que la livraison d'un fauteuil de douche à installer dans la baignoire et permettant à Cédric d'être douché assis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai entendu récemment une réflexion que j'ai trouvé très belle, même si les mots ne font pas tout, ils ont parfois des bienfaits pour l'âme:<br /> <br /> On dit que le bonheur est au bout du chemin mais en fait le bonheur c'est le chemin...<br /> <br /> On vous embrasse<br /> <br /> Marie-Laure, Jonas, Nell
B
cc cedric on pense bien a toi et a vous tous . on vous aime grs bxs eric yvette
M
Bonjour Cédric, Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour vous dire qu'ici on pense beaucoup à vous. A toi Cédric, qui n'a eu de cesse de m'épater ces 4 dernières années.<br /> <br /> Je reste discrète, je te suis de loin via le blog ou tout simplement en prenant des nouvelles auprès d'Angélique, mon amie si chère à mon cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bête mais je n'ose pas toujours me manifester...<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu es entouré des tiens que vous partagez ces moments tellement précieux.<br /> <br /> <br /> <br /> On vous embrasse tous très fort!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute notre amitié<br /> <br /> <br /> <br /> Maëlle et sa petite famille
P
Je viens de ranger mon pèle mêle et jai retrouvé ce petit proverbe sanskrit que j'avais mis de côté. Je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je le partage avec vous : "Hier n'est qu'un rêve et demain une vision.<br /> <br /> Mais bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur <br /> <br /> et de chaque demain une vision d'espoir. <br /> <br /> Prends donc bien soin d'aujourd'hui. "
D
encore et toujours des milliers de pensées positives...
Publicité