Hier, Matthias est passé à la maison. Après avoir ausculté Cédric, il a un peu augmenté le débit continu de la Morphine ainsi que la concentration des bolus pour essayer de mieux couvrir les douleurs. L'après-midi, Cédric a reçu le nouveau téléphone commandé une semaine plus tôt. Il passera l'après-midi à le paramétrer. Bonne nouvelle : il a accepté que j'ouvre le volet ! Le soir, Jimmy est venu pour décongestionner le ventre bien dur de Cédric. Et oui ! La Morphine nous montre ses mauvais côtés !

Ce matin, après une nuit sans problème, j'ouvre le volet malgré le manque de soleil. Cédric se réveille de bonne humeur. Il aimerait bouger un peu, mais c'est sans compter sur ce fichu mal de dos qui l'empêche de s'asseoir dans son lit. Avec Lara, nous décidons de téléphoner à Matthias qui prescrit sans attendre des corticoïdes.

A midi, Faustine, Loïc, Fabien et Maxime, accompagnés par Nathalie, leur prof d'anglais, rendent visite à Cédric. La discussion tourne bien sûr autour du lycée, des examens et des vacances à venir. Après leur départ, on organise un picnic dans la chambre de Cédric. Il veut nous avoir avec lui pendant le temps du repas. Motivé et reboosté, il avale alors un complément alimentaire. Il passe ensuite une partie de l'après-midi avec une sucette à la bouche et continue de paramétrer son téléphone. Voilà une occupation qui l'empêche de s'enfermer dans sa maladie et l'oblige à "travailler du capuchon". Les visites se suivent avec Annie, Roland, Floriane, Corentin et Arnaud. Il me faut veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans la chambre car Cédric accuse un coup de fatigue.

Il ne nous reste plus qu'à être patients pour savoir si les corticoïdes feront effet sur la douleur et permettre ainsi à Cédric de se poser sur le canapé. En attendant, Pascal installe la télé dans la chambre de Cédric.

Je profiterai de ce post pour remercier les amis, la famille qui s'improvisent "traiteurs" et qui nous livrent des mets succulents ! Sans oublier toutes ces petites attentions comme des fleurs et de la pâtisserie !

DSCN8268 DSCN8275

DSCN8276

DSCN8272