Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2013

Hommage à Toi, mon Fils

Cédric,

Petit Garçon, tu gambadais, le coeur léger et rieur, sur le beau chemin de ta vie. Insouciant, tu profitais de tout, de rien, tu chantonnais souvent et le soleil brillait. Mais il y a quatre ans, souviens-toi ! Le ciel s'est obscurci d'un coup, et sans qu'on le voit venir, l'orage a éclaboussé ton chemin. On a marché longtemps dans la boue en te tenant la main pour ne pas que tu tombes. Tu as glissé plus d'une fois et, armé de tout ton courage, plus d'une fois, tu t'es relevé. Tu ne voulais pas que l'orage ait le dessus et tu voulais nous prouver à tous que tu retrouverais ton chemin.

La route était longue, parsemée d'embûches, mais on avançait le coeur vaillant, le sourire aux lèvres. On t'aidait à porter ta valise pour ne pas que tu trébuches. Tout le long du chemin, il y avait du monde, beaucoup de monde. Tu en as croisé certains, tu en as rencontré d'autres. Et ces rencontres ont été si belles qu'elles ont allégé ton bagage.

On s'est arrêté plusieurs fois et, tout comme moi, tu t'es peu à peu rendu compte qu'on s'était perdu. La pluie est devenue si forte qu'elle t'a entrainé sur un chemin qui n'était plus le tien. Alors on s'est de nouveau arrêté. Impossible de faire demi tour ! On a beaucoup discuté tous les deux, on avait plein de belles choses à se dire. Je t'ai aidé à ranger ta vie, à penser à tous ces petits détails qu'il ne fallait pas oublier pour que tu puisses avancer encore, avancer jusqu'à cette gare, au bout de ton chemin.

Tous les jours, je te voyais te rapprocher un peu plus de la gare. Bien souvent, tu regrettais que le train n'arrive pas plus vite. On était là, sur le quai, à attendre. J'ai porté ta valise qui devenait lourde, trop lourde pour toi. Puis, pour ne pas le louper, tu t'es mis à courir pour attraper ton train.

Je voulais tenir ta main jusqu'au bout du chemin. Je t'entends me dire : "C'est bon, maman ! Je suis assez grand, j'ai pas peur, laisse-moi partir tout seul maintenant !". Et tu es parti, serein. La pluie s'est enfin arrêtée et le soleil est venu te chercher pour éclairer de sa douce lumière le wagon dans lequel tu es monté.

Je suis triste de ton départ mais on l'a tous les deux tellement bien préparé que je ne dois rien regretter.

Cédric, on t'aime et on ne t'oubliera jamais. Repose en paix !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un hommage tellement magnifique qui retracent bien la dignité de toute sa famille durant ces longues années . <br /> <br /> Je pense qu'il n'y a pas de mots qui peuvent décrire l'amour que Cédric a reçu, le dévouement au quotidien de ses parents, frère et sœur, ..... qui l'ont entouré afin qu'il profite au maximum de chaque instant . <br /> <br /> Je ne vous souhaite que du courage pour la suite en sachant que vous pouvez être fiers de vous tous ( et ce mot est faible ) .<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Jacques et Pascale.
M
ce texte me laisse sans voix de nouveau et que des larmes me viennent. je vous admire pour tout ce que vous avez pu faire pu votre fils (frère ...) je vous fais des gros bisous et Cédric sera a jamais dans mon cœur , Mylène
C
Magnifique texte Marie, il me donne autant de frissons que lorsque tu l'a lu. "Les nouvelles de Cédric" vont elles aussi nous manquer. Énorme bisous a toi!
S
Marie-Christine et Pascal merci de nous permettre de relire ce texte , plein de tendresse ,d'émotion et d'amour. Tout cet amour que vous avez donné à Cédric!!!!!! Lui vous à transmis son courage. Je vous souhaite que Cédric vous aide à supporter son absence .Croyez en notre soutien.Nous vous embrassons très fort.Suzanne, Michel ,Sylvie et Christelle
V
Merci à toi Marie-Christine de nous permettre de pouvoir lire et relire ce magnifique hommage rendu à Cédric. Comment ne pas être admiratif et respectueux devant une maman telle que toi, qui en de circonstances aussi douloureuses, parvient malgré tout, à encore une fois trouver la force et le courage de résumer et retracer le chemin aussi difficile et douloureux de son fils, en imageant et en rendant cette cruelle injustice, en une histoire remplie de douceur, de beauté, de sérénité et surtout d'amour.... Alors effectivement Marie-Christine tu n'as rien mais rien à regretter tu as fait et donné à Cédric tout le soutien, le réconfort et surtout tout l'amour qu'une mère peut donner à son fils, tu es un modèle pour toutes les mamans !!! Quant à toi Cédric, ton énergie, ta force et ton moral face à la maladie m'ont bien des fois aidé à me secouer quand mon moral n'y était pas, oh oui tu m'as donné bien des leçons malgré ton jeune âge.... tu resteras dans ma mémoire à jamais.... Je te souhaite un beau et merveilleux voyage et je compte sur toi pour veiller sur toute ta famille si extraordinaire!!! Tout mon courage, mon réconfort et mon admiration à Cédric et sa remarquable famille.
Publicité