Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2009

Bonsoir, Cédric a passé un très bon week-end.

Bonsoir,

Cédric a passé un très bon week-end. Samedi, visite de copains et copines : rien de tel pour vous ressourcer un ado ! Après-midi convivial avec des discussions très sérieuses autour de la maladie et du collège, mais agrémentées par des boissons et des biscuits très vite engloutis. Depuis vendredi après-midi, l'appétit est réellement revenu. En début de soirée, dès lors que le soleil était caché derrière les arbres, Cédric en a profité pour jouer au ballon dans la piscine avec Pascal.

Dimanche, repas familial en compagnie de toute ma belle-famille (Bonjour à Cédric G., présent en pensée !!). C'était une grande tablée autour d'un délicieux repas (encore Merci, Chantal et Dom !). Chacun a pu constater que Cédric n'a pas laissé sa part aux autres. Nous avons remis le couvert le soir, même si personne ou presque ne voulait manger ! Et bien, sachez qu'une fois arrivé à la maison (vers 23 h), Cédric s'est fait cuire un plein bol de pâtes avec du gruyère. Et oui, quand l'appétit va, c'est pas peu de le dire !! Il a toutefois eu du mal à trouver le sommeil : sa jambe était enflée et douloureuse car il s'est peu allongé de la journée et s'est fait plaisir en jouant à la pétanque. Un antalgique a fini par le calmer et il a pu s'endormir.

Aujourd'hui, lundi, retour à l'hôpital dès 9 h. Cédric a un compagnon de chambre, Gaëtan (11 ans), accompagné par son papa. Le courant passe bien entre les deux garçons. Dans la journée, le prof de maths et la prof de français ont kidnappé Cédric le temps de lui inculquer quelques belles valeurs "collégiennes". Une animatrice a vainement tenté de l'emmener pour confectionner des tenues vestimentaires destinées à participer à un défilé prévu en octobre à Eurexpo. Bof ! Pas sa tasse de thé ! Alors, une autre animatrice a rusé : elle est venue s'installer dans la chambre de Cédric avec un PC portable et l'a convaincu de l'aider à confectionner, sous Photoshop, le carton d'invitation du défilé. Puis, le temps que les diverses analyses soient faites, Cédric a eu sa chimio vers 15 h. Le personnel médical a ajouté un anti vomitif pour aider Cédric à supporter cette cure. Nous serons d'ailleurs très vite avisés, d'ici quelques heures. Bon, et bien il est l'heure de passer à table. On va vite en profiter tant que ça passe !

Bon appétit à tous et très bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité