Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Bonsoir, Hier, ma journée était bien occupée par

Bonsoir,

Hier, ma journée était bien occupée par différentes démarches de droite et de gauche. Pas le temps de se poser réellement. De plus, Cédric m'a appelée en quatre fois pour me demander de revenir sans attendre que Pascal et Angélique aient fini leurs journées de travail. Je n'ai pas répondu à sa demande pour ne pas qu'il prenne le pas sur moi. Il m'a dit qu'il était prioritaire et qu'il fallait que je revienne le voir. J'ai toutefois attendu 17 h, comme prévu. Même si c'est dur pour lui, il faut qu'il comprenne que j'ai besoin de prendre du temps pour moi.

Nadine et Olivier sont venus voir Cédric dans l'après-midi. Je pense que cela lui aura permis de patienter jusqu'à mon retour. Quand nous sommes arrivés, les choses n'étaient pas très brillantes. Cédric était encore au fond de son lit et n'avait toujours pas pu avaler quoi que ce soit. Foutue chimio ! Même si c'est grâce à elle qu'il a de grandes chances de s'en sortir, elle le détraque complètement de par ailleurs. Aujourd'hui, j'ai vu le médecin avec qui on a beaucoup échanger sur la maladie de Cédric, le traitement et les conséquences. Il a été convenu que, lors de sa prochaine hospitalisation, Cédric devrait peser au minimum 60 kg, sans quoi on envisage de lui poser une sonde gastrique. En effet, il ne faudrait pas qu'il aille en-deçà de ce poids pour pouvoir supporter les prochaines cures de chimio.

Ce matin, Cédric s'est réveillé de bonne humeur. J'en ai profité pour lui faire manger quelques petites cuillérées de yaourt et lui faire sa toilette dans son lit : il s'est affaibli (trois jours au lit sans manger et sans bouger !) et ne s'est pas senti le courage d'aller sous la douche. Je me demande si je ne vais pas me recycler comme aide-soignante !!! Dans l'après-midi, Françoise est venue nous tenir compagnie et ce, jusqu'à l'arrivée de Pascal. Cédric profite assez peu des visites ces derniers jours car il somnole beaucoup. On lui a donné sa dernière chimio prévue pour cette cure et la grosse fatigue s'est de nouveau installée avec de forts maux de ventre. A l'heure qu'il est, on lui a mis l'hydratation qui durera 18 h (donc jusqu'à 11 h demain matin). Suite à quoi il pourra rentrer à la maison si l'analyse de sang est bonne et s'il n'accuse pas une trop grande fatigue.

Bon, je vous laisse car il est l'heure de sa prise de gélules et..... l'heure, c'est l'heure !
Grosses bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité