Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2009

Bonsoir,Aujourd'hui, journée très positive. Cet

Bonsoir,

Aujourd'hui, journée très positive. Cet après-midi, avec Cédric, nous sommes allés à l'IHOP pour qu'il reçoive une dose de Zometa, ce médicament expérimental qui, associé à son traitement, permettrait à la chimio d'être plus efficace. Cela fait deux jours que Cédric "oublie" de prendre ses béquilles pour marcher et j'ai été très surprise (lui aussi d'ailleurs) quand le taxi est venu nous chercher. Non seulement Cédric l'a rejoint sans béquilles, mais il a marché presque sans boiter !!! Quels progrès !! Je ne veux pas tirer des plans sur la comète, mais cela me laisse penser que la chimio a, peut-être, déjà agi sur la tumeur et l'a faite diminuer, au point qu'elle ne bloque plus, ou presque plus, le mouvement de la marche. Même si cela paraît, dans un premier temps, très encourageant, je reste prudente et j'attendrai patiemment le 8 juillet, puisque Cédric doit passer une IRM de contrôle. J'espère que nous en saurons plus ce jour-là.

Sachez également que l'appétit revient en force, surtout depuis hier soir. Fait nouveau : Cédric réclame à manger !!! Yes ! Il veut reprendre du poids pour éviter la sonde gastrique et me réclame des pâtes ou des lentilles. Je glisse toutefois des légumes (pour le transit) et de la viande (pour les muscles) entre deux fringales pour garder un équilibre alimentaire. Et, pour le moment, plus besoin de se battre lors de la prise des gélules. Cela fait d'ailleurs plus d'une semaine que Cédric ne s'est plus plaint de douleurs au genou. Cet après-midi, avec le médecin, nous avons décidé de baisser à nouveau la dose de morphine et de voir si les douleurs ne réapparaissent pas. La vie reprend le dessus, et le moral s'en ressent.

Petit bémol toutefois : lors de la prise de sang effectuée ce lundi, le taux de globules blancs était très bas. Normalement, d'ici un jour ou deux, il sera passé en dessous du minimum syndical (aplasie). Il faut vraiment surveiller la température car, si elle passe les 38 °, il faudra retourner à l'IHOP. J'en parle régulièrement à Cédric afin qu'il se prépare à cet éventuel retour anticipé.

Voilà des nouvelles plus encourageantes que j'avais vraiment envie de vous faire partager. A l'heure qu'il est, Cédric tente de fabriquer une maquette de la Ford Mustang GT 2005 que lui a apportée Françoise. Saura-t-il trouver la bonne dose de patience ? Aura-t-il le courage de mener ce travail jusqu'au bout ? Et bien, vous le découvrirez en suivant régulièrement votre feuilleton quotidien "Des nouvelles de Cédric" !

Grosses bises à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité