Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2009

Coucou (ça change de "bonjour" ou

Coucou (ça change de "bonjour" ou "bonsoir"),

Voilà, Cédric vient de s'endormir après une journée bien remplie et un peu fatigante pour lui.
Samedi s'est relativement bien passée. Malgré quelques vomissements et maux de ventre, Cédric a repris goût pour manger. Il a passé un très bon après-midi à jouer à la WII en compagnie de Ludovic et Guillaume. Merci les garçons d'avoir aidé Cédric à se changer les idées !

Aujourd'hui, réveil un peu difficile car les maux de ventre n'ont pas tardé à réapparaître. C'est d'autant plus ennuyeux que ça coupe le peu d'appétit de Cédric. Il arrive toutefois à prendre une petite bouteille de supplément alimentaire par jour, même s'il met la journée pour la boire. C'est toujours ça de gagné (une bouteille = 200 ml = 300 kcal). A midi, nous étions invités chez Dominique et Chantal, avec toute la famille. Nos cousins de Normandie, de passage à Lyon, ont eu la surprise de notre visite. Nous avons tous passés l'après-midi et la soirée ensemble. Cédric a ainsi pu discuter et s'amuser avec Alexandre et Vincent. Mais les maux de ventre et les vomissements se sont étalés sur la journée, empêchant Cédric de profiter pleinement de ces retrouvailles.

Le médecin lui a prescrit un anxiolytique car il commence à être fatigué, nerveusement, par ses lourdes cures de chimio. Les cellules malignes sont très agressives et il faut les combattre avec force. C'est pour cela que les cures de chimio sont très rapprochées. Et cela ne laisse que trois petits jours à Cédric pour essayer de reprendre le dessus entre deux cures. C'est peu, et c'est d'autant plus difficile quand il est malade pendant ces trois jours.

En accord avec Cédric, je vous joins des photos de son escapade en moto avec Dominique, son oncle. Il en parle encore, tellement cette balade lui a plu !
Nous vous faisons à tous de gros bisous, en attendant de vous revoir.

PICT0013

100_3861          100_3880

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité