Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

A chaque jour suffit sa peine !

Hier, Cédric était en hypocalcémie, peut-être parce que, étant au bloc pendant de longues heures, il n'a pas eu sa dose quotidienne de calcium ! Quoi qu'il en soit, il n'a pu recevoir le Zometa qui fait partie du traitement expérimental. On vérifiera donc sa calcémie tous les jours et, si tout est régularisé, il aura le Zometa dès lundi.

En fin d'après-midi, Perrine, le médecin référent à l'IHOP, est venue rendre visite à Cédric. Elle reviendra prendre de ses nouvelles et nous tiendra informés du calendrier des cures de chimio à venir. Dans l'immédiat, Cédric restera hospitalisé au moins jusqu'au samedi 19 septembre. Puis il rentrera à la maison pour deux ou trois jours (la jambe immobilisée dans une résine pour 6 semaines) et les cures de chimio recommenceront à raison d'une par semaine (du lundi au jeudi) et ce, pendant cinq mois. En fait, c'est ce qui nous a été indiqué au tout début de son traitement. Suite à l'analyse de la tumeur - dont nous devrions avoir les résultats autour du 25 septembre - le traitement sera ou non modifié. Nous n'avons pas encore la date de la prochaine intervention chirurgicale qui consistera à enlever les nodules dans un des poumons. Ces nodules seront passés sous microscope pour définir s'il s'agit ou non de métastases. Si c'est le cas, une troisième opération aura pour but de débarrasser le deuxième poumon de ces "saloperies" (désolée de ce terme, mais il n'est pas encore assez fort pour exprimer la colère, la douleur et tout ce que Cédric endure !). Mais à chaque jour suffit sa peine et on soutient Cédric, aujourd'hui, pour alléger l'inconfort et les douleurs dus à l'immobilisation de sa jambe.

Merci à Eric, Yvette et les filles, ainsi qu'à Pascal, Violaine et les garçons d'avoir pris du temps ce jour pour aider Cédric à se changer les idées. Il a d'ailleurs beaucoup apprécié les viennoiseries ! Ce soir, je l'ai laissé en compagnie d'Angélique, reposé après une journée ponctuée de pics de douleur, en espérant que la nuit lui sera bénéfique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
surtout ne soit pas désolée d'employer des mots qui ne me sembles même pas assez forts à côté de ce que doit subir Cédric et vous aussi .Je vous embrasse et pense très fort à vous
Publicité