Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

plâtré.... déplâtré

Samedi, comme je vous l'avais dit, nous avons dignement fêté les 20 ans de Meryl, ma nièce. Très belle journée, parsemée d'éclaircies qui nous ont permis de passer une partie de l'après-midi en extérieur. Cédric était très content d'avoir pu être présent. Mais sa journée a toutefois été difficile car il a dû assumer de nombreuses pointes de douleur. Il s'est tout de même couché vers 1 h du matin et sa nuit a été très agitée. Chaque fois qu'il souffre, je lui donne un antalgique. Si celui-ci ne fait pas effet, il peut prendre un deuxième antalgique, plus fort. Mais, par deux fois, cela n'a pas été suffisant et Cédric a pris, en complément, un dérivé de la morphine. Vers 6 h, ce matin, la douleur était très forte, et il m'a été bien difficile de le calmer.

Ce matin, Paulo, notre chauffeur de taxi, nous a emmenés aux urgences de l'HFME. Le médecin urgentiste a coupé puis enlevé la résine qui, en fait, comprimait le genou, d'où ces violentes douleurs qui ressemblaient à des décharges électriques. Merci Babeth pour avoir vu juste et nous avoir conseillés d'aller aux urgences ! Ah ! Les urgences ! Cédric a été assez rapidement pris en charge. Arrivé à 11 h 30, il en est ressorti vers 14 h 30, alors qu'on venait de lui dire qu'il resterait en observation, passerait la nuit à l'hôpital, et serait replâtré dès demain matin !! Merci à Paulo de nous avoir attendus et d'avoir, pour cela, été contraint d'avaler un sandwich très "bof" !

Cédric est donc rentré à la maison avec une attelle à la jambe et sa résine sous le bras ! Je pense que la journée de demain sera bien remplie ; en effet, Cédric doit être replâtré, il doit recevoir le Zometa (et non, on ne l'a pas oublié, celui-là !), puis aura ensuite sa chimio. Pour être en forme demain, j'aurai voulu qu'il se couche de bonne heure. C'était sans compte que, sur la chaîne 14, ils diffusent ce soir une émission "GIGN - Au coeur de l'action". Cédric est aujourd'hui persuadé qu'il ne pourra jamais intégrer le GIGN à cause de sa prothèse. Raisonnablement, je ne peux que le laisser regarder cette émission, même s'il en ressent un petit pincement au coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité