Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2009

Coup de colère

Quand je vous disais que ce blog était un peu mon exutoire, et bien ce sera sa fonctionnalité entière aujourd’hui. Tout s’est toujours très bien passé avec l’IHOP et je regrette de ne pas être autant en phase avec la radiothérapie.

Pour commencer, nous avons eu un planning complet de jours et horaires de RDV pour les rayons. Et, dès le premier jour, l’horaire était déjà modifié. J’ai eu quelques soucis de santé à ce moment et j’ai été moins vigilante. Conclusion : le planning de Paulo et Marie, nos chauffeurs de taxi, en a été perturbé. Sans compter que, les jours suivants, les heures ont à nouveau été modifiées. Vu le planning actuel de Cédric - kiné le matin, rayons l’après-midi, infirmière le soir -, le moindre grain de sable déstabilise tout et oblige à réorganiser au pied levé. Et ce n’est pas le top !

Ensuite, cela concerne les rayons proprement dits. Au départ, on nous avait dit que les rayons cibleraient une surface correspondant à peu près à une pièce de 2 €. Après avoir rencontré le chirurgien, la radiothérapeute en a conclu que la zone à irradier serait bien plus importante. Elle correspond  à toute la partie encadrée sur la photo ci-dessous.

091106_1

Ce qui n’est pas négligeable. Je comprends bien que, si c’est nécessaire, il faut le faire. Mais j’aurai préféré, dans un premier temps, qu’on nous dise que la zone n’était pas déterminée tant que la rencontre avec le chirurgien n’avait pas eu lieu. De plus, cette zone irradiée étant plus importante, cela entrainera probablement une « petite » raideur au niveau du genou.

Alors, aujourd’hui, j’espère beaucoup dans la rééducation avec le kiné pour aider au mieux Cédric à retrouver un maximum de mobilité.

Voilà, ça va mieux maintenant que je vous ai confié ce qui me turlupinait ! 

Bonne journée à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne soirée<br /> <br /> je t'envoie des bisous et beaucoup de tendresse pour d'aider a surmonter tout les instants douloureux. <br /> <br /> je voie que tu bien entourer. <br /> <br /> Rosalie manuel Alexandre
J
Alors oui , je suis tout a fait d'accord avec toi , et de temps en temps pousser un coup de gueule ca fait du bien ; <br /> ce sont de gros bisous que je vous envoie <br /> jacqueline
D
Bonsoir a vous tous<br /> Je vois que Cédric a l'air d'aller pas trop mal, très occupé et bon pâtissier (c'est vrai que de cuisiner ça occupe bien) Ma petite Grillon j'espère que toi tu vas bien (j'ai eu ton papa au tel) je vous souhaite beaucoup de courage, je pense très fort à vous et je vous fais plein de bisous. A bientot Danielle et toute sa petite famille
M
Courage Marie-Christine, la colère a du bon parfois et tu as bien raison de vouloir tout savoir de ce que l'on fait à Cédric.C'est la moindre des choses.<br /> Et bien tu nous fais saliver avec toutes ces bonnes recettes! Et moi je suis curieuse, c'est quoi la fondue chamroussienne? Elle a qqchose de particulier?<br /> Nous serons de passage à l'IHOP le 25, on se fait un yam dans le hall?<br /> Jonas et moi vous souhaitons un bon WE.<br /> Bisous à vous<br /> Marie-Laure
Publicité