Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

Du français, des maths, de l'anglais...

Hier, Cédric a eu la visite impromptue de Yan, Antoine, Quentin, Kilian, Jonathan et Thomas. Finie la semaine ! Alors ils sont venus tenir compagnie à Cédric qui a été agréablement surpris.

Cédric est en forme. Il me parle de plus en plus de son retour au collège prévu, normalement, pour le printemps. Je crois que ses copains lui manquent plus que les cours !! Le collège ? Et bien, disons que Cédric est déscolarisé depuis mi-mai. Vous comprendrez bien que, du jour au lendemain, ce n'est plus devenu essentiel, la priorité étant sa santé. Depuis le début de sa chimio, Cédric a eu quelques petites heures d'enseignement en maths, en français puis en anglais grâce aux profs qui se dévouent pour arpenter les couloirs des hôpitaux et dispenser des cours aux enfants malades. De mon côté, j'ai fait quelques démarches pour permettre à Cédric d'avoir des cours à domicile. C'est un droit qu'il a, alors autant l'en faire bénéficier, ne serait-ce que pour lui faciliter son retour au collège. Mais les choses ne sont pas si simples qu'il y paraît !

Cédric a été opéré en septembre et son dossier scolaire ne me paraissait pas urgent à remplir. Je m'en suis donc occupée en octobre. J'ai commencé les premières démarches, dans lesquelles je n'ai pas vraiment été accompagnée. Ah ! L'administration française ! Et puis j'ai attendu, attendu, attendu... J'attends encore que quelqu'un prenne contact pour me donner des nouvelles du dossier. Ces derniers jours, j'ai appelé l'Inspection Académique, le proviseur, l'infirmière du collège, le médecin de l'inspection académique, puis à nouveau le collège, l'IHOP..... pas de dossier médical. Personne n'en trouve trace. Envolé ! Perdu dans la nature !

Alors je reprends mon beau cheval blanc - ou plutôt mon téléphone noir - et j'ai décidé de "harceler" les uns et les autres jusqu'à ce que Cédric bénéficie des droits auxquels il peut prétendre. Je sais, elle fait très "Caf" cette phrase ! Ce doit être un peu de déformation professionnelle !

A part ça ? Et bien, les dernières analyses de sang sont bonnes et Cédric reprendra, lundi matin, le chemin de l'IHOP. Il n'en parle pas, il n'y pense pas trop, et il va surtout profiter de son week-end pour continuer à prendre du poids chez Raymond et Pascale, puis chez Yvette et Eric. Alors, préparer la bonne soupe, Cédric arrive !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité