Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Un bon moral

L'après-chimio se passe mieux que d'habitude. Avec un cocktail de médicaments savamment dosé, le quotidien se passe plutôt bien. Sauf... et oui il y a un "sauf".... une mucite qui vient de se déclarer. Avec plusieurs aphtes dans la bouche, mais également dans la gorge, Cédric a beaucoup de mal à manger. Heureusement ! J'ai ma potion magique : les compléments alimentaires. Cédric les appréciait peu au début, mais il a fini par s'habituer et les prend sans problème.

Ce matin, il a bien travaillé la rééducation de sa jambe et j'ai demandé à Cyrielle, sa kiné, d'ajouter les exercices permettant aux poumons de se requinquer. Cédric arrive maintenant à 2,5 litres d'air inspirés.

Puis il a eu une prise de sang. Et une de plus ! A 48 h de l'injection du Zometa, il faut contrôler que le taux de calcium n'ait pas trop chuté. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. En effet, je n'ai pas eu d'appel de l'IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique), ce qui signifie que le taux est bon. S'il en avait été autrement, l'infirmière aura appelé pour informer Cédric qu'une injection de calcium était nécessaire.

Demain sera une journée bien occupée puis Cédric retournera à l'hôpital jeudi pour une cure de chimio. Nous devrions voir Perrine qui nous donnera alors les résultats des analyses. Patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité