Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2010

Du rouge dans les chaussettes

Et bien, je commence à la connaître, la route qui mène à l'IHOP ! Hier soir, je suis allée à une conférence sur le cancer et, aujourd'hui, après un bon restaurant et quelques boutiques lyonnaises (et oui, on ne se laisse pas abattre !) Pascal et moi, nous avons retrouvé notre rejeton, sagement assis dans son lit. Il va un peu mieux qu'hier et la mucite commence à montrer des signes de faiblesse. Les aphtes sur la lèvre inférieure cicatrisent tout doucement. Au niveau des joues et de la gorge, les douleurs sont bien moins présentes. Alors, Cédric essaie de reprendre un peu de complément alimentaire avec la seringue : deux gorgées, et ce sera tout pour aujourd'hui. C'est un bon début !

J'en ai su un peu plus sur les antibiotiques. Ils ont été prescrits car, la mucite étant très importante, il fallait éviter qu'une infection ne se déclare.

Cédric a eu une prise de sang ce matin. Les globules blancs sont bons, les plaquettes sont un peu basses, mais les globules rouges sont dans les chaussettes. Les infirmières ont donc commandé une poche de sang à la pharmacie. D'ici une demi-heure, Cédric aura une transfusion pour faire remonter les globules rouges.

Voilà ! Tous ces petits soucis se gèrent donc au jour le jour. Pour le moment, on ne sait toujours pas si la cure de chimio aura bien lieu ce lundi. Ce sera en fonction de l'état général de Cédric.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors comme ça on prolonge son séjour à l'IHOP.Je suis sûre qu'il y a une histoire d'infirmières la dessous!!contente de voir que tes aphtes te font moins souffrir. Quand à tes globules, elles vont vite remonter et tu sera de nouveau en forme!! toute la famille t embrasse fort.Biz à maman
Publicité