Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 février 2010

C'est la fête !

Et oui, c'est Mardi Gras ! Ce qui explique ce "groupe d'infirmières un peu inhabituel" ! Je vous laisse juges.

Photo_014
Cherchez Cédric... l'intrus.

Cet après-midi a donc été marqué par cette ambiance bien sympathique. Je vous rassure : cela n'a pas empêché les infirmières de s'occuper des enfants.

Photo_006  Photo_018

Je vous disais que Cédric avait le moral dans les chaussettes. Et bien, hier a été bien difficile à assumer : il était très énervé, très excité et a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Ce matin, après notre escapade à la cafétéria, il s'est de nouveau senti mal et a recommencé à criser. Après avoir convoqué dans sa chambre aides-soignantes, infirmières et interne, un médecin a détecté la cause de cette excitation anormale : Cédric était sous corticoïdes depuis hier pour ne pas être nauséeux. On a donc arrêté les corticoïdes et il semblerait que les choses soient rentrées dans l'ordre.

Photo_019

Hanane, l'une des psys de l'IHOP, a proposé de rencontrer Cédric jeudi matin pour l'aider à évacuer tout ce qui pourrait l'empêcher d'avancer. Il faudrait qu'il puisse se débarrasser de tout le négatif pour pouvoir appréhender au mieux "son retour dans la vraie vie".

Photo_037

Dans l'après-midi, Cédric a embauché Pauline, l'une des infirmières, pour partager quelques parties de Yam. Puis, comme elle avait des soins à dispenser, Mohamed a gentiment pris le relais.

Photo_038

La journée avait plus ou moins bien commencé, et elle s'est très bien terminée. Je vais donc profiter de cette accalmie pour prendre la poudre d'escampette.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir je suis heureuse de voir que l'operation de Cedric c'est bien passée. bon courage a vous tous nbisous
C
Salut Cédric<br /> <br /> Comme je vois on rigole bien à l'IHOP et c'est tant mieux. Ces quelques photos nous prouvent que tu es bien soigné. Allez tu tiens le bon bout c'est bientôt fini. Tout ça restera un mauvais souvenir dans quelque temps. Tu as de la chance d'avoir de bons parents qui t'entourent et qui t'aiment. <br /> Nous te souhaitons bon courage pour la fin et t'embrassons bien fort ainsi que toute la famille.<br /> <br /> Cathie et sa tribu
O
belles photos! Décidément Marie Christine tu as bien des talents et surtout celui de savoir capter les moments ensoleillés ,reprendre une vie normale ne doit pas aller sans appréhension,c'est certain,mais Cédric va encore nous étonner j'en suis sûre.Bisous les guerriers!
F
Allez Cédic, tu n'as pas besoin de faire les jeux olympiques pour être un champion, alors continue à te battre, on est tous avec toi.<br /> On t'embrasse.<br /> Odile et Jean-Claude.
Publicité