Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

Premier bilan

Vendredi, la rentrée s'est bien passée. Cédric était heureux de retrouver ses copains et copines. Il ne reste jamais seul, que ce soit à l'abribus, en classe, en récré, ou à la cafétéria. De fait, il a très bon moral. Les uns et les autres semblent aux petits soins pour lui.

Deux petits hics, toutefois ! Le premier, c'est... la crise d'ado qui ressurgit. Je pense, aujourd'hui, avoir compris une chose : pour garder le contact avec Cédric, il ne faut pas que l'on ait trop de contacts - même si cela paraît paradoxal. Je vais essayer de me tenir un peu plus en retrait. Le deuxième, c'est sa jambe. Vendredi soir, après un antalgique, j'ai réussi à calmer les douleurs avec de l'Actiskenan (morphine). Cédric est longtemps resté "inactif" à la maison et, du jour au lendemain, il a réintégré une vie plus "normale" au collège avec beaucoup plus de stations debout, ce qui explique la fatigue du soir. Il s'est reposé ce week-end mais, lundi soir, après une nouvelle journée passée au collège, sa jambe était enflée. Hier soir, rebelote : jambe enflée et douloureuse. Après un antalgique, de la morphine, un calmant, puis de nouveau de la morphine (à très petite dose, je vous rassure), il a fini par trouver le sommeil. Heureusement, il n'a pas cours le mercredi et a pu en profiter pour faire la grasse matinée.

Actuellement, le plus difficile est de trouver la motivation pour qu'il accepte de faire travailler ses neurones. Et ça, c'est pas gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité