Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Dernier bilan

Voilà ! Une page est tournée ; le cancer ne fait plus partie de la vie de Cédric. Encore quelques posts puis je tournerai également la dernière page de ce blog.

Aujourd'hui, Cédric va relativement bien. Pourquoi je mets ce bémol ? Parce qu'il est tout de même réveillé une fois par nuit par des douleurs au niveau de sa prothèse de genou. Un antalgique lui permet cependant de retrouver le sommeil. Il me semble que ces douleurs sont provoquées par l'immobilité. Il en est de même, la journée, quand il reste longtemps assis (plus d'un quart d'heure) ; il boîte de façon très prononcée quand il se remet à marcher.

Il poursuit toujours sa kiné, à raison de trois séances par semaine. D'ici un mois, il essaiera, avec Cyrielle, sa kiné, de courir à nouveau. Et oui, cela fait un peu plus d'un an qu'il ne peut plus courir ! Il doit continuer les séances jusqu'à fin 2010.

Sur le plan alimentaire, plus aucun souci. Cédric mange comme auparavant et a retrouvé ses 65 kg.

Cet été, il devra être particulièrement vigilant face au soleil : tee-shirt, casquette et écran total feront partie de son quotidien. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne l'opèrera qu'en septembre pour lui enlever son PAC. Vous vous souvenez ? Le PAC - Port A Cathéter - est une petite chambre d'injection placée sous la peau, sous l'épaule droite de Cédric. Elle est reliée à une grosse veine pour faciliter les injections intraveineuses répétées des chimios. Et bien, en septembre, hop ! On enlève tout ! On attendra la fin de l'été pour éviter le soleil sur la cicatrice.

Ce week-end, Cédric part avec son équipe de rugby. Ses copains ont tenu à ce qu'il les accompagne pour ce voyage de fin d'année ; il les encouragera lors du tournoi qui aura lieu... en Italie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cedric de te souhaite de passer un bon week end avec tout tes copains, profite un max quand aux parents de cedric il me semble qu'ils partent eux aussi alors profitez en bien vous aussi<br /> je vous embrasse <br /> evelyne
C
Notre message se résume en un mot : BRAVO! à toi Cédric pour ton immense courage et à ton entourage pour l'energie déployée autour de toi.<br /> GROSSES BISES des Houdeville
M
Bon voyage Cédric, profite bien de ces moments avec tes copains.<br /> Bye bye ce blog, retour à la vraie vie enfin la vie sans souci!<br /> Bisous de Marie-Laure et Jonas
Publicité