Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de Cédric
Des nouvelles de Cédric
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 août 2010

Merci Maman !

Voilà ! Cédric a grandi et il affiche fièrement ses 15 ans. Au fait ! Un grand merci pour toutes les visites, les SMS, les mails et autres coups de fil qui ont joyeusement ponctué SA journée du 24 août.

Début juillet, il a passé le BSR - Brevet de Sécurité Routière - et peut (enfin !) piloter le scooter qui l'attendait dans le garage. Il en avait "gros sur la patate" de ne pas avoir pu le passer un an plus tôt à cause de son traitement et de ses opérations. Mais, croyez-moi : il se rattrape maintenant et en a bien profité cet été.

Le mois d'août s'achève et déjà, la rentrée scolaire s'annonce. Une deuxième rentrée que Cédric ne fera pas comme prévue. Même s'il n'est pas passionné par les études, il est tout de même impatient de retourner au lycée, de reprendre sa scolarité, de réintégrer sa vie d'adolescent. Pour lui, son cancer, c'est une vieille histoire. Il en parle comme d'un mauvais rhume ! Aujourd'hui, même si cette saleté de nodule a fait son apparition, Cédric n'en semble pas trop affecté. En fait, vu qu'il n'en souffre pas, il n'y pense pas plus que ça et il a vraiment profité de sa semaine de vacances à Niort. Un grand Merci à Eric, Valérie et Florian qui nous ont accueillis dans leur très belle région. Ces vacances nous ont permis de décompresser et de passer de très belles journées en leur agréable compagnie.

Pendant que les cartables flambant neufs se préparent, nous allons remplir une petite valise pour passer quelques derniers jours de vacances... à l'hôpital. Cédric sait maintenant ce qu'est une opération des poumons. Même s'il répète souvent "Une de plus, une de moins ! Je ne suis pas à une opération près !", il a tout de même quelques appréhensions quant à la douleur provoquée par le drain. Il en a d'ailleurs fait état au chirurgien. Celui-ci lui a expliqué que le drain, qui démarre du poumon et va jusqu'à la taille, suit tout du long la plèvre. Celle-ci recevant beaucoup de terminaisons nerveuses, chaque mouvement crée une irritation douloureuse. Le chirurgien a donc promis à Cédric de lui prescrire plus d'antalgiques et autres antidouleurs pendant son hospitalisation. Le voilà donc rassuré.

Ce soir, nous avons brièvement parlé de cette opération. Cédric apprécie que j'aie prévu de m'absenter de mon travail pour lui tenir compagnie à l'hôpital. Il s'est approché de moi, m'a fait deux grosses bises et m'a serrée contre lui en me remerciant très sincèrement d'avoir été présente auprès de lui pendant cette année qu'il vient de traverser. Je ne m'attendais pas à cette réaction et je n'ai pas su répondre à son Merci. Alors, j'ai simplement profité de ce moment de tendresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage à vous tous <br /> Christine
E
coucou a tous <br /> plein de courage a vous tous , on pense beaucoup a vous , plein de gros bisous <br /> a bientot <br /> <br /> eric adrien enzo
M
tu as CEDRIC d'avoir une maman aussi présente , sert la souvent dans tes bras elle le mérite ,<br /> et bravo a toi pour ton courage <br /> gros bisous et bon dimanche et prudence avec ta bécane hihihi
Publicité